Bienvenue sur Ecologie Pratique 23 juin 2024 - 04:39


 03/06/2023 07:28 (Lu 2167 fois)  

Status : hors ligne

balou2b

Utilisateur

Graines
Enregistré: 01/12/2011
Réponses: 2
Bonjour à tous,
Il y a 10 ans, j'ai fait un poêle rocket double sortie aux dimensions classiques au niveau de la combustion, mais avec 2 sortie en 150 au bas du bidon afin d'avoir un aller-retour dans ma banquette sans qu'elle soit trop large et de manière à ne pas avoir de refoulement. Ce système a très bien fonctionné pendant longtemps, mais depuis 2 ans environ, j'ai constaté un moins bon tirage ( flammes qui remontent et fumées).
Je pense qu'une zone morte due aux 2 sorties s'est créé à l'arrière du bidon avec une accumulation de cendres. J'ai insufflé de l'air à l'aide d'un compresseur en passant par les cendriers, mais l'amélioration est de courte durée (une dizaine de flambées).
Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Et auriez vous des suggestions à me proposer ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Stéphane

 11/05/2024 17:48  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1558
Bonjour Stéphane,

Je me permets de relancer votre message concernant le problème de tirage que vous rencontrez avec votre poêle rocket double sortie, il y a maintenant onze mois.

J'ai remarqué que personne n'a encore répondu à votre message, et je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter de solution concrète sans plus d'informations.

Cependant, je vous recommande de démonter votre poêle afin d'inspecter plus en profondeur la zone où les cendres s'accumulent et de vérifier qu'il n'y a pas d'autres anomalies qui pourraient expliquer le problème de tirage.

N'hésitez pas à prendre des photos et à les partager ici afin que nous puissions mieux vous aider à identifier la cause du problème.

J'espère que vous avez trouvé une solution entre-temps, et que votre poêle fonctionne à nouveau correctement.

Si vous avez des nouvelles à nous donner, n'hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 04:39 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos