Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 24 mai 2019 - 03:23


 18/12/2009 17:08 (Lu 10022 fois)  

Status : hors ligne

JADECOR

Utilisateur

Graines
Enregistré: 07/07/2006
Réponses: 7
Localisation:France

Une décoration murale attractive. - Les enduits textile

Le public attache de plus en plus d’importance à des logements sains, propre et d’une optique attractive. Pour cela, il utilise des techniques et matériaux divers liés à des gouts très individuels.

 

Les revêtements muraux contribuent largement à l’effet optique d’un local de par leur couleurs et  leur motif ou design. Le professionnel saura sélectionner les couleurs et motifs de manière à corriger ou modifier les impressions. Un long couloir exigu paraitra plus large, Une pièce haute sous plafond semblera moins volumineuse, et vice et versa. Des effets clair ou foncé ainsi que des rayures rendent ces effets d’optique possible. L’utilisation de papier peints reste la plus courante. Ils existent en d’innombrable qualité, couleurs, structure avec ou sans desseins adaptés à la pièce comme la cuisine ou la chambre d’enfant. Un autre produit offrant de nombreuses possibilités est le papier ingrain. Souvent  peint en uni il présente l’avantage de pouvoir le repeindre à souhait.
Depuis quelques années, les accessoires tels les bordures, frises voire des stickers ont refait leur apparition dans la décoration murale. Il n’y a aucune limite à l’imagination. Les peintres font même revivre des techniques ancestrales en utilisant des éponges, cires et pochoirs.

Plusieurs possibilités !

Les possibilités vont bien au-delà. Vous pouvez habiller vos murs en tendant un tissu l’aspect sera souvent cossu et chaud. Des revêtements composés de fibres naturels végétales et minérales sont également possible. Ils vous procurent un habillage élastique, structuré et isolent thermiquement et phoniquement. Ils sont thermoactifs et hygrorégulateur et existent en d’innombrables décors. En plus de l’uni, ils permettent des dégradés, marbrés et nuagés à loisir.
Les crépis structurés, couleurs au choix sont très tendance. Ils pourront être d’un grain gros ou fin, brillant ou mat. Les enduits à base de limon ou chaux se prêtent également à ce type de murs structurés. Ils peuvent être lisses et vernis ou ciré.
Selon les locaux l’on peut également utiliser sur certain murs du bois. Panneaux, lambris, plaques existent en différentes essences, de couleur rustique, cérusé, clair ou foncé, brillant ou mat. Les joints pourront être larges ou cachés.

En projetant l’habillage de votre mur, vous ne devriez pas négliger le plafond pour lequel la plupart des revêtements se prêtent y compris les enduits en fibres naturels et écologiques.

Vous pouvez également finir votre déco en utilisant des plinthes et baguettes  que vous prendrez soin d’habiller de manière complémentaire à vos murs et plafonds.

G. GOEPFERT

De plus ample renseignements concernant ce communiqué sous :
http://www.jadecor.fr


G.GOEPFERT

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 03:23 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site ecologie-pratique.org sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com