Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 23 nov. 2017 - 12:13


 18/12/2009 17:08 (Lu 9513 fois)  

Status : hors ligne

JADECOR

Utilisateur

Graines
Enregistré: 07/07/2006
Réponses: 7
Localisation:France

Une décoration murale attractive. - Les enduits textile

Le public attache de plus en plus d’importance à des logements sains, propre et d’une optique attractive. Pour cela, il utilise des techniques et matériaux divers liés à des gouts très individuels.

 

Les revêtements muraux contribuent largement à l’effet optique d’un local de par leur couleurs et  leur motif ou design. Le professionnel saura sélectionner les couleurs et motifs de manière à corriger ou modifier les impressions. Un long couloir exigu paraitra plus large, Une pièce haute sous plafond semblera moins volumineuse, et vice et versa. Des effets clair ou foncé ainsi que des rayures rendent ces effets d’optique possible. L’utilisation de papier peints reste la plus courante. Ils existent en d’innombrable qualité, couleurs, structure avec ou sans desseins adaptés à la pièce comme la cuisine ou la chambre d’enfant. Un autre produit offrant de nombreuses possibilités est le papier ingrain. Souvent  peint en uni il présente l’avantage de pouvoir le repeindre à souhait.
Depuis quelques années, les accessoires tels les bordures, frises voire des stickers ont refait leur apparition dans la décoration murale. Il n’y a aucune limite à l’imagination. Les peintres font même revivre des techniques ancestrales en utilisant des éponges, cires et pochoirs.

Plusieurs possibilités !

Les possibilités vont bien au-delà. Vous pouvez habiller vos murs en tendant un tissu l’aspect sera souvent cossu et chaud. Des revêtements composés de fibres naturels végétales et minérales sont également possible. Ils vous procurent un habillage élastique, structuré et isolent thermiquement et phoniquement. Ils sont thermoactifs et hygrorégulateur et existent en d’innombrables décors. En plus de l’uni, ils permettent des dégradés, marbrés et nuagés à loisir.
Les crépis structurés, couleurs au choix sont très tendance. Ils pourront être d’un grain gros ou fin, brillant ou mat. Les enduits à base de limon ou chaux se prêtent également à ce type de murs structurés. Ils peuvent être lisses et vernis ou ciré.
Selon les locaux l’on peut également utiliser sur certain murs du bois. Panneaux, lambris, plaques existent en différentes essences, de couleur rustique, cérusé, clair ou foncé, brillant ou mat. Les joints pourront être larges ou cachés.

En projetant l’habillage de votre mur, vous ne devriez pas négliger le plafond pour lequel la plupart des revêtements se prêtent y compris les enduits en fibres naturels et écologiques.

Vous pouvez également finir votre déco en utilisant des plinthes et baguettes  que vous prendrez soin d’habiller de manière complémentaire à vos murs et plafonds.

G. GOEPFERT

De plus ample renseignements concernant ce communiqué sous :
http://www.jadecor.fr


G.GOEPFERT

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 12:13 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire