Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 20 mars 2019 - 18:10


 06/07/2009 14:08 (Lu 4194 fois)  

Status : hors ligne

hervé

Utilisateur

Graines
Enregistré: 03/03/2008
Réponses: 3
Plus saine, plus économe,
plus respectueuse de son environnement

En France, la réflexion des acteurs de l'éco-construction est riche. Particuliers, professionnels, collectivités, entreprises et associations agissent de manière concrète pour imaginer et produire un habitat tout à la fois respectueux de l’environnement, peu consommateur et même producteur d’énergie en répondant aux attentes du plus grand nombre.

Pourtant le besoin d’information des consommateurs et des citoyens, celui de la transmission entre professionnels des expériences et innovations, et la nécessaire création d’une chaine cohérente d’acteurs restent des objectifs qui ne sont que partiellement atteints.
Certainement parce que les enjeux politiques, sociaux et l'offre de produits et de services
des domaines concernés sont complexes à appréhender de manière globale.

Afin de contribuer à la réflexion collective, Poitou Chanvre propose la maison de demain : la production d’un habitat économe et écologique, dans le respect de l'architecture et de l’accompagnement de la santé de l’habitant.

Les enjeux peuvent être formulés ainsi :
Au regard de l’urgence de la transition énergétique et écologique à laquelle se trouve contrainte l’ensemble de la société, pourquoi ne pas produire un habitat sain moins consommateur d’énergie, Comment promouvoir une construction adaptée.

Dans cette perspective, Il faut faire de chaque professionnel et de chaque habitant un acteur responsable de la santé dans l’habitat alors que de nombreux savoirs domestiques se sont perdus et que de nouveaux ne sont pas encore acquis par la majeure partie des habitants.

Pour Poitou chanvre la préfabrication d'un éco-habitat à sembler être la meilleur solution.

Il est aujourd'hui possible de produire un module préfabriqué en béton de chanvre de façon économique et écologique, avec une mise en œuvre sur site, simple et efficace

merci d'avance pour vos commentaires.

salutations

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 06:10 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site ecologie-pratique.org sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com