Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 25 oct. 2020 - 10:12


 03/03/2018 09:05 (Lu 2499 fois)  

Status : hors ligne

lyseconcept

Utilisateur

Graines
Enregistré: 16/07/2017
Réponses: 1

Le compost est le résidu qui se trouve dans un composteur et par déduction son appelation découle du lieu de sa production.
L'action biologique qui s'effectue dans un compsteur est la destruction/ élimination de la matière organique.
Le processus scientifique étant la biodégradation de la matière organique par des micros organismes qui tout en oeuvrant pour une bonne cause, l'élimination de la matière organique, s'en nourrissent.
Hors, ce processus laisse un résidu qu'il n'arrive pas à éliminer.
Il semble donc qu'un Vivant se nourrit que de Vivant et qu'il ne se nourrit pas de mort.
Ce résidu mort est ce qu'on appelle de la boue.
Introduire dans un sol de production agronomique du mort, n'aura aucun impact sur le développement d'un plant. C'est un poison, la preuve le Vivant ne l'a pas ingurgité.
N'importe qu'elle personne trouvant une pomme qui vient de tomber de l'arbre va la manger. si par contre la partie de la pomme qui repose sur le sol est déjà entamée par le processus de destruction, cette personne ne va pas la manger.
Il ne faut pas faire d'amalgame avec l'humus qui est le processus naturel sur lequel le compostage s'est appuyé. L'humus fertilise le sol en dessous du lieu de sa production. Pour ce faire, MERE NATURE met en place des paramètres -biologique- spécifiques que l'homme est dans l'incapacité physique de réaliser.
la vocation d'un composteur n'est pas de frabriquer un élément de fertilisation du sol de culture, mais d'élimienr de la matière oganique.
Toute matière organique éliminée par un composteur est une charge de travail en moins par les déchêteries des communes, donc une réduction du coût financier de traitement des déchets.
Il faut bien garder en l'esprit qu'un Vivant ne se nourrit que de Vivant.
Est considéré de l'ordre du Vivant, toute matière organique dont le souffle de Vie est encore actif.

 

 


Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 10:12 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Pascal B.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site :
formations corab.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com libre-office.fr pascalburnet.com rocketstoves.fr