Je n'en finis plus de faire des expériences dans la joie. Le rocket est un système extraordinaire et ses possibilités sont infinies.
Je suis en ce moment en train de réparer une grange agricole que je vais prochainement utiliser pour faire la transformation de produits maraichers et autres.
C'est un bâtiment isolé en paille sol-murs et plafond. Il y aura une grande pièce avec tables de travail et cuisine, sur le coté une petite salle de bain de 3m² pour pas pourrir la maison après le travail au champ et au fond un ptit plaisir perso : un hammam !!!
Sur le côté sud-est de cette grange, j'ai installé une serre en demi-tunnel, elle profitera de la chaleur de la grange et protègera celle-ci des froids vents d'est :
Le coeur de ce système sera évidemment un rocket, et il va avoir du boulot ! voici un résumé de mon petit "cahier des charges" (quel terme atroce...)
-le baril restera nu et sera installé dans une cloison en terre pour donner sur 2 pièces :
d'un côté la pièce principale, de l'autre le hammam
-la salle de bain aura besoin de chauffage aussi mais ne sera pas sur un mur mitoyen au rocket
-j'ai besoin de produire de l'eau chaude pour nettoyer les ustensiles et pour la douche
-il y aura aussi un générateur de vapeur pour le hammam
-la banquette servira principalement au hammam, la pièce de travail n'ayant pas beaucoup besoin de chauffage.
-le plafond est en bois et assez bas, je me pose la question du chargement vertical ou pas.
-le circuit d'eau chaude devra être beaucoup plus puissant que d'habitude. le besoin en eau chaude sera supérieur au besoin en chauffage
-les gaz tièdes en sortie de banquette seront injectés dans la serre mitoyenne pour réchauffer le sol et l'air et faire un dopage au co2 utile aux plantes.
-le conduit fera plus de 10 mètres en descente et sans cheminée verticale en sortie de banquette (si possible)
-j'ai un budget nul pour la réalisation : zéro, nada, ce sera donc pour la première fois 100% récup !!!
Bon y' a quelques trucs qui semblent surréalistes je sais, mais j'ai déja un peu taté le terrain alors c'est parti pour de vrai, et pour commencer :