Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 20 mars 2019 - 14:08


 02/07/2011 16:11 (Lu 7641 fois)  

Status : hors ligne

geoffrey

Utilisateur

Graines
Enregistré: 02/07/2011
Réponses: 1
Bonjour,

Je commence le montage d'un rocket stoves le 15 juillet et pour ce j'ai quelques questions à vous soumettre (réponses non trouvées dans le livre).
Je n'ai pas de paille, est-ce que je peux utiliser du foin ou encore de l'herbe coupée à la tondeuse pour mélanger à mon argile? ou encore des fougères?

J'ai trouvé des tuyaux inox en 20 cm horriblement chere (60 euros le m) sachant qu'il me faut dans les 16 m (conduit sous le banc et conduit d'évacuation). chez un ferrailleur à coté de chez moi j'ai trouvé des tuyaux en 20 cm d'épaisseur 6mm (que j'utilise pour le conduit interieur du poele), peut-on utiliser de tels tuyaux de 6mm en acier pour le conduit sous le banc?

Merci pour vos réponses, a bientôt

 03/07/2011 15:14  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1400
Localisation:Surgères
Bonjour Geoffrey,

Pour la paille prenez contact avec les agriculteurs de votre région ou les centres équestres. Sinon, la fougère sèche coupée en brins de 10-20cm pourrait faire l'affaire, de même que des aiguilles de pin.

Pour le conduit dans le banc, le tuyaux d'épaisseur 6mm sera parfait mais lourd à mettre en place.

L'idée principale du rocket est d'utiliser un maximum de matériaux de récupération même en mauvais état, ce que ne reflète pas forcement la première édition de la traduction française du livre. Je veillerai à corriger cela dans la prochaine version.

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 02:08 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site ecologie-pratique.org sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com