Salut à vous, je réponds un peu tardivement, sur ce post déterré de 2010, j'en profite pour placer mes reportages sur les installations d'eau chaude dans mes rockets.
Pour ceux qui s'inquiètent de la surchauffe, il est possible d'installer un délestage, ça demande beaucoup de matériel supplémentaire mais peut être interessant dans certains cas. Chez moi j'ai installé un plancher chauffant, un autre ami deux radiateurs d'appoint dans des chambres éloignées, j'en parle ici :
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=2682
Alors certes, le circulateur peut tomber en panne, ou encore une coupure de courant, en cas je monte toujours un groupe sécurité de cumulus supplémentaire sur le circuit de l'échangeur, il se met à fuit à 7 bars afin d'amortir la surpression et éviter les éclatements de tubes par la vapeur.
J'en parle ici
Mais aussi, il ne faut pas perdre de vue qu'un serpentin autour du baril n'a pas une puissance d'échange énorme, et comme il n'est pas isolé il a vite fait de perdre ses calories dans la pièce. Il m'est rarement vu la température du serpentin dépasser 80°... mais on sait jamais.
Ced