Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 09 juil. 2020 - 12:51


 07/04/2006 15:27 (Lu 9498 fois)  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1472
Localisation:Surgères
Avec la mise à jour du site un systéme de trackback vient d'être mis en place. C'est un outil supplémentaire qui permet aux autres sites équipés de cette fonction de faire des commentaires directement dans leurs pages et de placer automatiquement un lien vers cette page sur notre site.


Trackback

Un rétrolien (trackback) est un système de liens inter-blogues semi-automatisé. Il permet aux auteurs de relier des billets de blogues différents et parlant du même sujet, ou se faisant référence (qu'elle soit unilatérale ou mutuelle, le second cas étant en pratique très rare).

Concrètement, l'auteur d'un blogue A peut établir un rétrolien vers un billet d'un blogue B en faisant, dans un de ses propres billets sur son blogue A, un lien vers l'URL du billet du blogue B. Si le blogue B gère les rétroliens, il est automatiquement indiqué dans le billet sur le blogue B que le blogue A y fait référence. Le lecteur du billet sur le blogue B peut alors découvrir le blogue A et s'y rendre, grâce à ce lien automatique. De même, l'auteur du blogue B est mis au courant que l'auteur du blogue A s'intéresse à son contenu ; le système de rétroliens est parfois qualifié de social car il permet des rencontres virtuelles.

Techniquement parlant, un système de rétroliens consiste en une détection intelligente des liens référents d'une page donnée. Le système détecte les liens provenants d'autres blogues et les manipule pour les afficher de façon attrayante aux lecteurs. Les systèmes actuels déterminent en général la provenance des référents en se basant sur le logiciel de blogue utilisé pour créer un rétrolien, et n'établissent évidemment un rétrolien que si cette référence provient d'un blogue – il n'est pas souhaitable d'indiquer tous les liens référents existants, qui peuvent se compter par dizaine et sont souvent inutiles aux lecteurs. Le système fonctionne grossièrement en envoyant un ping entre les blogues : il fournit ainsi l'alerte de façon automatique. En plus d'afficher le lien vers le billet et le blogue référent, un système de rétroliens extrait bien souvent quelques lignes pour présenter un aperçu de ce qui est dit sur l'autre blogue. Le rétrolien apparaît typiquement en-dessous d'un billet, avant ou après les éventuels commentaires.

Cette approche du « lien » sur Internet est très spécifique aux blogues, mais pourrait être appelée à évoluer.

Source fr.wikipedia.org

 02/05/2006 15:25  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1472
Localisation:Surgères
La fonction trackback vient d'être désactivée pour éviter les spams qui parasitent nos pages.

L'équipe de notre hébergeur hostellerie.org travaille actuellement à la mise en place d'un système de filtres. Nous mettrons à nouveau la fonction à disposition d'ici quelques jours.

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 12:51 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Pascal B.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site :
formations corab.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com libre-office.fr pascalburnet.com rocketstoves.fr