Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 août 2017 - 06:56

Aluminium, notre poison quotidien

L'aluminium envahit discrètement le quotidien. Il est pourtant toxique. Agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, blanchisseur dans les dentifrices, anti-transpirant dans les déodorants. Le métal multiplierait par deux les risques d'Alzheimer et les chercheurs découvrent peu à peu qu'il provoque d'autres maladies graves. Il y a trois ans, l'Europe a tiré la sonnette d'alarme et conseille à chacun de ne pas absorber plus d'un milligramme d'aluminium par semaine. Mais comment éviter la surdose ?

Aluminium, notre poison quotidien, est un nouveau reportage de Valérie Rouvière diffusé le dimanche 22 janvier 2012 et disponible jusqu'au dimanche 29 janvier 2012.

Une production Ligne de Mire Production (Mauvaises ondes, Nucléaire : Devons-nous avoir peur de nos centrales?, Du poison dans l'eau du robinet, Hold up sur l'écologie, Le scandale de la France contaminée)

Durée : 52 min.

A découvrir