Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 14 juin 2021 - 07:21

Profil
Découvrir
paragua

Réponse dans le forum : Re : Finitions terre, ça s'effrite

bon, je n'ai pas acheté de terre marron......Mais ça marche le truc avec de la glaise et du papier maché !!!!! trop trop bien, un grand merci !!!!! j'ai fini de recouvrir entièrement le rocket et j'ai mis + de sable....Effectivement, ça va mieux (en tout cas pour le lissage....pour les fissures, je verrai demain qd ça sera sec ;-) ) j'essaie de mettre des photos dès que j'ai un peu + de tps :-)
paragua

Mise à jour de l'album : Le rocket de Christophe

Le rocket de Christophe
paragua

Réponse dans le forum : Re : Finitions terre, ça s'effrite

super , merci. Je vais aller chercher de la terre chez c**** cette aprem. parce que là, j'ai tamisé ma glaise mais il reste encore des petits cailloux. J'ai bien un peu de terre blanche, mais je vais en prendre de la rouge aussi pour pouvoir mélanger (j'aime bien mon banc jaune/marron ;-) )
paragua

Réponse dans le forum : Re : Finitions terre, ça s'effrite

super merci bcp, je vais tenter car là, je pète les plombs lol ....ça ne fissure dès que ça sèche (mais je vais aussi voir, je pensais ne pas mettre assez de terre alors que l'argile que j'ai est très très argileuse (presque pure).....je vais tenter de mettre + de sable (sur la partie qui me reste à finir) pour voir. ensuite, je tente le truc avec du papier journal par dessus ;-) par contre , pourquoi tu le refais aussi après une couche une colle à la farine, c'est pour que ça tienne mieux ?
paragua

Réponse dans le forum : Re : Finitions terre, ça s'effrite

bein, c'est juste le dernier demi centimetre pour faire joli, j'ai pas trop envie de le fibrer......d'ailleurs, je l'avais déjà fait et ça avait bien tenu.....peut être qu'il faut que je mette + de sable, la 1ère fois, j'avais mis plus de sable (en proportion)....je vais tester plusieurs trucs.....
paragua

Réponse dans le forum : Re : Finitions terre, ça s'effrite

bon, je reviens vers vous car on a fait des travaux et on a abimé le rocket avec des outils qui sont tombés dessus + de la poussière de platre + plein d'autres trucs.......bref, je refais un enduit terre (glaise)/sable et qd ça sèche , ça se fendille partout ......Aaaaarg, y a t il qq chose à faire ????? j'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai mis trop de glaise ou trop de sable (j'ai du faire 1 dose de glaise pour 3 de sable), ou parce que j'ai remis l'enduit sur un enduit déjà existant ? une solution ?????
paragua

Réponse dans le forum : Re : isolation phonique d'une cloison

certaines cloisons sont au dessus de murs porteurs (2 exactement) mais pas les autres. il faut que je regarde si elles correspondent aux cloisons du dessous (murs en briques) ou pas (je vous redis ça). Oui, le plancher bois est un très mauvais isolant phonique, c'est pour ça qu'on isole les plafond avec laine de roche et placo phonique (on a commencé par le rez de chausser). dans la pièce où on l'a fait, on entent encore un peu au dessus mais c'est déjà nettement bcp mieux qu'avant.
paragua

Réponse dans le forum : Re : isolation phonique d'une cloison

Citation : lamouette

Oui le mur terre est lourd mais tu n'avais pas parlé de plancher bois. Essayes de donner toutes les infos avant pour qu'on sache à quoi s'en tenir et proposer quelque chose qui soit adapté. La solution de Cedz me parait meilleure dans ce cas.

désolée, j'ai oublié
paragua

Réponse dans le forum : Re : isolation phonique d'une cloison

il y aura aussi une pièce d'eau, donc il faut un truc un peu résistant
paragua

Réponse dans le forum : Re : isolation phonique d'une cloison

merci pour vos réponses. Le mur en torchis (terre/paille), c'est pas un peu lourd ? c'est pour faire des séparations au grenier sur un plancher bois, donc on aimerait éviter de charger le plancher. Je veux bien des infos sur les plaques avec de la paille (si c'est tout compris, ça peut être une bonne solution.....)

Notre réseau : 2801 membres, 1532 articles et 1161 "intersphèrences". En ligne depuis 16 ans 138 jours 13 heures 31 minutes et 33 secondes...

Dernières visites

Pascal B.
fiedia
Baroel452
Louis23
AMO
gillesprin
Mike
Léo006
neuvy
MirandaKerr
andyalex465
masonethan
FLo
redgun
rickypauls

Agrandissez votre sphère...

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.