Bienvenue sur ecologie-pratique.org 29 mars 2024 - 10:27


 27/08/2015 14:54 (Lu 7943 fois)  

Status : hors ligne

lenainchevelu

Utilisateur

Germes
Enregistré: 08/03/2015
Réponses: 29
Bonjour à tous,

Ce petit post pour signaler que du 07/09 au 12/09 (pas plus j'espère!), je vais réaliser notre rocket.
Tous ceux qui sont intéressés pour venir voir et/ou participer pour se faire la main sont bienvenus.
Nous sommes à Saint Marc le Blanc en Ile et Vilaine.
Il ne s'agit pas d'un stage encadré, je me lance pour la première fois.

A plus!

Vincent

 30/08/2015 14:05  

Status : hors ligne

le corbeau

Utilisateur

Germes
Enregistré: 02/08/2015
Réponses: 17
salut, du coup, je pense que je passerais voir le chantier. je t'envois mon numéro par mail afin qu'on puisse se voir.
Si tu veux passer voir mon chantier avant de débuter le tiens, ca sera un plaisir aussi :)

Ton projet à l'air d'être un gros morceaux en tous cas ... tu peux mettre le plan sur le site ?


 31/08/2015 20:48  

Status : hors ligne

ManuTaden

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 22/12/2014
Réponses: 94
Quote by: le corbeau

salut, du coup, je pense que je passerais voir le chantier. je t'envois mon numéro par mail afin qu'on puisse se voir.
Si tu veux passer voir mon chantier avant de débuter le tiens, ca sera un plaisir aussi :)

Ton projet à l'air d'être un gros morceaux en tous cas ... tu peux mettre le plan sur le site ?


j'essaierais de passer, ce n'est qu'à une petite heure de route de chez moi.

Je vais aussi construire mon Rocket fin septembre, sur Dinan,

je donnerais des nouvelles ici dès que la date sera sure.

cdlt

emmanuel

 02/09/2015 12:11  

Status : hors ligne

lenainchevelu

Utilisateur

Germes
Enregistré: 08/03/2015
Réponses: 29
Quote by: le corbeau

salut, du coup, je pense que je passerais voir le chantier. je t'envois mon numéro par mail afin qu'on puisse se voir.
Si tu veux passer voir mon chantier avant de débuter le tiens, ca sera un plaisir aussi :)

Ton projet à l'air d'être un gros morceaux en tous cas ... tu peux mettre le plan sur le site ?



Salut David,
Je n'ai pas reçu ton mail.

Sinon, je pense venir voir la fin de ton (très beau) chantier vendredi c'est possible ?

Pour le plan, je le retravaille à la lueur des infos de Ceddz.

 03/09/2015 14:17  

Status : hors ligne

le corbeau

Utilisateur

Germes
Enregistré: 02/08/2015
Réponses: 17
ah c'est curieux pour le mail...

tu n'as cas m'envoyer ton mail sur celui-ci :

[spoiler] dawudawud@yahoo.fr [/spoiler]

et on s'organise pour vendredi, il n'y à pas de problème !

 09/09/2015 09:35  

Status : hors ligne

lenainchevelu

Utilisateur

Germes
Enregistré: 08/03/2015
Réponses: 29
Bien le bonjour !
Nos excuses pour ce blanc, nous avons un gros coup de mou sur le projet à cause du budget conduits qui explosait l'enveloppe.
Solution trouvée, du pas cher et on verra bien, inch'allah!
Je vais du coup chercher le tuyau et la terre demain sur Rennes (nous n'avons pas trouvé de terre argileuse correcte car à Saint Marc le Blanc, c'est le pays du granit (il y a eu jusqu'à 4 carrière d'extraction et de transformation sur la commune) et sous la couche végétale, on trouve un sable issu de la dégradation de la roche mère mêlé à très peu d'alluvions, donc pas cool pour le projet et une rallonge budget de 190 euros pour 500 l de terre tamisée en big bag.
Du retard sur la livraison d'élément de fumisterie (les T avec les tampons, les colliers de raccordement, les trappes de tirage) font que le chantier va traîner sur une bonne quizaine de plus que prévu.
J'ai mal anticiper la recherche d'argile et les commandes des éléments techniques du conduit, dans ma grande naïveté je pensais que je trouverai tout rapidement mais du 200 mm, personne ne stocke : c'est trop rare m'a t on dit.
Voili voilou.
J'ai commencé un album, je vais de ce pas l'enrichir!

A plus!

Mes excuses David, je ne t'ai pas contacté quand je me débattais avec les petits problèmes.

 10/09/2015 22:43  

Status : hors ligne

ManuTaden

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 22/12/2014
Réponses: 94
Quote by: lenainchevelu

Bien le bonjour !
Nos excuses pour ce blanc, nous avons un gros coup de mou sur le projet à cause du budget conduits qui explosait l'enveloppe.
Solution trouvée, du pas cher et on verra bien, inch'allah!
Je vais du coup chercher le tuyau et la terre demain sur Rennes (nous n'avons pas trouvé de terre argileuse correcte car à Saint Marc le Blanc, c'est le pays du granit (il y a eu jusqu'à 4 carrière d'extraction et de transformation sur la commune) et sous la couche végétale, on trouve un sable issu de la dégradation de la roche mère mêlé à très peu d'alluvions, donc pas cool pour le projet et une rallonge budget de 190 euros pour 500 l de terre tamisée en big bag.
Du retard sur la livraison d'élément de fumisterie (les T avec les tampons, les colliers de raccordement, les trappes de tirage) font que le chantier va traîner sur une bonne quizaine de plus que prévu.
J'ai mal anticiper la recherche d'argile et les commandes des éléments techniques du conduit, dans ma grande naïveté je pensais que je trouverai tout rapidement mais du 200 mm, personne ne stocke : c'est trop rare m'a t on dit.
Voili voilou.
J'ai commencé un album, je vais de ce pas l'enrichir!

A plus!

Mes excuses David, je ne t'ai pas contacté quand je me débattais avec les petits problèmes.



donc il est encore possible de passer :)
pour la terre, si tu as un moyen de transport, j'en ai sur le terrain, un bel argile jaune avec quelques paillettes brillantes.
je suis juste à coté de Dinan, et pour l'argile, j'ai des pelles :)

@+

j'oubliais, pour les tuyaux il faut aussi regarder sur les petites annonces, il y a en a régulièrement.

 11/09/2015 10:33  

Status : hors ligne

le corbeau

Utilisateur

Germes
Enregistré: 02/08/2015
Réponses: 17
:!: J'ai de l'argile pure en stock aussi ( 7 m3)... j'espère qu'il n'est pas trop tard tu que tu n'es pas allé la chercher :o
J'aurais dut te le dire cash désolé...


Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 10:27 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

Livre ROCKET STOVES REVOLUTIONDe nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos