Sujet: Optimiser un slideshow

Posté le: 08/10/2008 14:50
Par :

Ah si, tu peux peut-être m'aider.
Il y a un truc que je voudrais faire, sur mon interface de blog.
Je voudrais que le diaporama (le slide show de l'album) apparaisse, que les photo de mon album sur ton site défile dans ma colonne de gauche. Autant je sais mettre une image fixe dans cette colonne et d'y mettre le lien vers ton site (vers le diaporama). Mais j'aimerais que les photos défilent directement dans un petit encart dans la colonne, à partir de ton site (et évidemment, si on clique dessus, on atterrit sur ton site). Tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas si je suis très claire... Tu crois que tu peux m'aiguiller ?
Merci.

Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 09/10/2008 11:44
Par : Pascal B.

Bonjour Enelya,

Avec le code ci dessous tu devrais avoir ton slideshow sur ton site

<div align="center"><iframe src="http://www.ecologie-pratique.org/construire/staticpages/index.php/slideshow-enilia" width="250px" height="235px" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe></div>

Ce qui affiche ceci :

Il te faut juste copier coller ce code et me dire si cela fonctionne :D


Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 09/10/2008 12:09
Par :

Super! Ca fonctionne!
He he, ca me donne l'impression d'etre douee en informatique ;)
Je l'ai juste raccourci un peu pour que ca tienne dans ma colonne.
Si tu veux, tu peux jeter un oeil (http://bastoonenelya.zeblog.com/) et me dire ce que tu en penses.

A tres bientot,
Merci!

Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 09/10/2008 13:38
Par : Pascal B.

Oui cela fonctionne mais la largueur de la colonne est un peu étroite pour accueillir les images de 200px de large... donc les barres de défilement apparaissent.

Concernant la hauteur, soit il te faut autoriser la taille préconisée, soit il faut retirer de l'album les photos cadrées verticalement pour éviter les barres de défilement verticales.

Tu devrais remplacer le (merci a www.ecologie-pratique.org ;) par Diaporama de notre chantier ou quelque chose de plus perso :)

Après on peut essayer d'améliorer car si tu cliques sur une des images l'iframe gache l'effet...

Re: Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 09/10/2008 13:55
Par : Pascal B.

J'ai déplacé cette partie du fil de discussion pour ne pas troubler les visiteurs qui souhaite consulter le sujet original ( Maison bois basse consommation dans la vienne).

Ici on peut continuer de parler technique web ;)

Re: Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 09/10/2008 14:30
Par :

Oui, ok, tu as raison.
Pour les barres de defilement, elles sont presentes même si je laisse la taille preconisee. Si je laisse 250 et 235, ma colonne de gauche s'adapte et s'agrandit mais les barres sont la.
Ah oui, je n'avais pas essayé de cliquer sur une image, tu as raison... Mais là, je dois avouer que mon niveau informatique ne me permet pas de savoir quoi faire.
Si tu veux bien m'aider, n'hésite pas à me dire ce que je dois faire.
Mais déjà, c'est super chouette quand même, merci :)

Re: Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 14/10/2008 15:25
Par : Pascal B.

Hello,

Une solution pour supprimer les barres de défilement est d'ajouter scrolling="no" dans le code comme ci dessous

<div align="center"><iframe src="http://www.ecologie-pratique.org/construire/staticpages/index.php/slideshow-enilia" width="250px" height="235px" frameborder="0" allowTransparency="true" scrolling="no"></iframe></div>


Pour le lien j'ai fait une modification qui permet d'afficher ton album. C'est plus facile pour visualiser la page :)

A bientôt ici ou sur votre blog...


Re: Optimiser un slideshow (Re: Maison bois basse consommation dans la vienne)

Posté le: 21/10/2008 17:03
Par :

Bonjour.

Ca fonctionne!
C'est parfait, merci beaucoup!

:D

Re: Optimiser un slideshow (Re: Maison bois basse consommation dans la vienne)

Posté le: 21/10/2008 20:08
Par : Pascal B.

Hello,

Oui c'est mieux. J'ai ajusté aussi la taille des images.

Par contre sous FireFox 3 il reste une barre noire sur la gauche des images. Rien n'est jamais semblable sous les différents navigateurs.

A bientôt.

Re: Optimiser un slideshow (Re: Maison bois basse consommation dans la vienne)

Posté le: 24/10/2008 11:36
Par :

Bonjour.

Encore une petite question technique : est-ce qu'on peut inverser l'ordre du slide-show ? (débuter le diaporama par les plus récentes). Il n'y a pas une histoire de "sort=" 1 ou 0, ou un truc comme ça à faire ? Bouh, moi et le html...
Merci par avance,

Nelly

Re: Optimiser un slideshow (Re: Maison bois basse consommation dans la vienne)

Posté le: 27/10/2008 13:41
Par : Pascal B.

Hello Nelly

Voilà le slideshow est classé par les dates des prises de vue, les dernières en premier. Et comme ici tout est fait main... comme le pain :) l'adaptation du code est toujours tributaire de quelques recherches.

Si tu aimes la technique web, c'est la requette mysql :p qui à été modifié avec l'ajout de ORDER BY media_time DESC dans la page php qui génére le slideshow. Mais tu as raison il faudrait le proposer en configuration ou calquer l'ordre sur celui des images dans l'album...

Allez bon courage, nous serons vite en janvier et donc si tu ne veux pas te retrouver sous les ponts il vous reste encore quelques travaux que je vais suivre avec plaisir :)

Re: Optimiser un slideshow (Re: Maison bois basse consommation dans la vienne)

Posté le: 27/10/2008 14:07
Par :

Super! Ca fonctionne! Merci beaucoup.
C'est intéressant.

Oui... Disons que si je ne suis "sous les ponts" que janvier, c'est que le planning aura été à peu près respecté.
Je positive... Normalement, cette semaine, je devrais avoir le toit!
Merci de suivre, c'est gentil, n'hésite pas à mettre tes commentaires.

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=690