Sujet: merci à tout le monde

Posté le: 16/11/2018 09:38
Par : groube

Salut, cela fait un petit mois que j'ai finis mon rocket en J en 20 cm (qui fini en 18 cm), il chauffe un cumulus de150 l et aussi notre grange aménagé.
C'est en papillonnant sur ce site et en étudiant assez profondément le bouquin que j'ai osé et réussi cet ouvrage.
Un peu de détails :
Le corp du poêle est entièrement fait en brique réfractaire avec une ouverture à la base du foyer pour le tirage au démarrage du feu.
Ensuite dans la cheminée interne entre le conduit en brique et le contenant de l'isolant j'ai placé 7 ou 8 tours de cuivre 14/16 (merci pour l'expérience de cdzz) branché en thermosiphon sur un cumulus de 150 litres. Grace à ça, nous avons de l'eau chaude chez nous pour la première fois à la maison depuis notre installation il y a 5 ans.(encore merci). J'essaierai plus tard d'y brancher un radiateur pour chauffer la salle de bain .
Pour la banquette voulant économiser le sable (nous habitons dans une grange ariégeoise à 30min de marche d'une route carrossable) j'ai construit autour des tuyaux avec de la pierre et de la terre pour n'avoir que les derniers centimètres à faire en bauge qui entre nous est vrai bonheur à appliquer. Le fait d'avoir la moitié en 18 cm n' a pas l'air de gêner les fumées. La banquette mesure à peut prêt 6 mètres commence un peut à chauffer mais rien à voir avec les températures que j'ai pus lire sur ce forum. Mais ce n'est peut être pas tout fait sec la dedans. Et puis, malgré ça il fait meilleur chez nous qu'avant.
Encore merci Pascal pour le livre et ce site, et merci à tous pour le partage vos expériences.

Re : merci à tout le monde

Posté le: 26/11/2018 05:57
Par : Pascal B.

Bonjour et merci à toi pour ton retour d'expérience. Je vous souhaite un bel hiver au chaud B)

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=5804