Sujet: Chantier rocket ouvert en ille et vilaine

Posté le: 27/08/2015 14:54
Par : lenainchevelu

Bonjour à tous,

Ce petit post pour signaler que du 07/09 au 12/09 (pas plus j'espère!), je vais réaliser notre rocket.
Tous ceux qui sont intéressés pour venir voir et/ou participer pour se faire la main sont bienvenus.
Nous sommes à Saint Marc le Blanc en Ile et Vilaine.
Il ne s'agit pas d'un stage encadré, je me lance pour la première fois.

A plus!

Vincent

Re : Chantier rocket ouvert en ille et vilaine

Posté le: 30/08/2015 14:05
Par : le corbeau

salut, du coup, je pense que je passerais voir le chantier. je t'envois mon numéro par mail afin qu'on puisse se voir.
Si tu veux passer voir mon chantier avant de débuter le tiens, ca sera un plaisir aussi :)

Ton projet à l'air d'être un gros morceaux en tous cas ... tu peux mettre le plan sur le site ?


Re : Chantier rocket ouvert en ille et vilaine

Posté le: 31/08/2015 20:48
Par : ManuTaden

Quote by: le corbeau

salut, du coup, je pense que je passerais voir le chantier. je t'envois mon numéro par mail afin qu'on puisse se voir.
Si tu veux passer voir mon chantier avant de débuter le tiens, ca sera un plaisir aussi :)

Ton projet à l'air d'être un gros morceaux en tous cas ... tu peux mettre le plan sur le site ?


j'essaierais de passer, ce n'est qu'à une petite heure de route de chez moi.

Je vais aussi construire mon Rocket fin septembre, sur Dinan,

je donnerais des nouvelles ici dès que la date sera sure.

cdlt

emmanuel

Re : Chantier rocket ouvert en ille et vilaine

Posté le: 02/09/2015 12:11
Par : lenainchevelu

Quote by: le corbeau

salut, du coup, je pense que je passerais voir le chantier. je t'envois mon numéro par mail afin qu'on puisse se voir.
Si tu veux passer voir mon chantier avant de débuter le tiens, ca sera un plaisir aussi :)

Ton projet à l'air d'être un gros morceaux en tous cas ... tu peux mettre le plan sur le site ?



Salut David,
Je n'ai pas reçu ton mail.

Sinon, je pense venir voir la fin de ton (très beau) chantier vendredi c'est possible ?

Pour le plan, je le retravaille à la lueur des infos de Ceddz.

Re : Chantier rocket ouvert en ille et vilaine

Posté le: 03/09/2015 14:17
Par : le corbeau

ah c'est curieux pour le mail...

tu n'as cas m'envoyer ton mail sur celui-ci :

[spoiler] dawudawud@yahoo.fr [/spoiler]

et on s'organise pour vendredi, il n'y à pas de problème !

Re : Chantier rocket ouvert en ille et vilaine

Posté le: 09/09/2015 09:35
Par : lenainchevelu

Bien le bonjour !
Nos excuses pour ce blanc, nous avons un gros coup de mou sur le projet à cause du budget conduits qui explosait l'enveloppe.
Solution trouvée, du pas cher et on verra bien, inch'allah!
Je vais du coup chercher le tuyau et la terre demain sur Rennes (nous n'avons pas trouvé de terre argileuse correcte car à Saint Marc le Blanc, c'est le pays du granit (il y a eu jusqu'à 4 carrière d'extraction et de transformation sur la commune) et sous la couche végétale, on trouve un sable issu de la dégradation de la roche mère mêlé à très peu d'alluvions, donc pas cool pour le projet et une rallonge budget de 190 euros pour 500 l de terre tamisée en big bag.
Du retard sur la livraison d'élément de fumisterie (les T avec les tampons, les colliers de raccordement, les trappes de tirage) font que le chantier va traîner sur une bonne quizaine de plus que prévu.
J'ai mal anticiper la recherche d'argile et les commandes des éléments techniques du conduit, dans ma grande naïveté je pensais que je trouverai tout rapidement mais du 200 mm, personne ne stocke : c'est trop rare m'a t on dit.
Voili voilou.
J'ai commencé un album, je vais de ce pas l'enrichir!

A plus!

Mes excuses David, je ne t'ai pas contacté quand je me débattais avec les petits problèmes.

Re : Chantier rocket ouvert en ille et vilaine

Posté le: 10/09/2015 22:43
Par : ManuTaden

Quote by: lenainchevelu

Bien le bonjour !
Nos excuses pour ce blanc, nous avons un gros coup de mou sur le projet à cause du budget conduits qui explosait l'enveloppe.
Solution trouvée, du pas cher et on verra bien, inch'allah!
Je vais du coup chercher le tuyau et la terre demain sur Rennes (nous n'avons pas trouvé de terre argileuse correcte car à Saint Marc le Blanc, c'est le pays du granit (il y a eu jusqu'à 4 carrière d'extraction et de transformation sur la commune) et sous la couche végétale, on trouve un sable issu de la dégradation de la roche mère mêlé à très peu d'alluvions, donc pas cool pour le projet et une rallonge budget de 190 euros pour 500 l de terre tamisée en big bag.
Du retard sur la livraison d'élément de fumisterie (les T avec les tampons, les colliers de raccordement, les trappes de tirage) font que le chantier va traîner sur une bonne quizaine de plus que prévu.
J'ai mal anticiper la recherche d'argile et les commandes des éléments techniques du conduit, dans ma grande naïveté je pensais que je trouverai tout rapidement mais du 200 mm, personne ne stocke : c'est trop rare m'a t on dit.
Voili voilou.
J'ai commencé un album, je vais de ce pas l'enrichir!

A plus!

Mes excuses David, je ne t'ai pas contacté quand je me débattais avec les petits problèmes.



donc il est encore possible de passer :)
pour la terre, si tu as un moyen de transport, j'en ai sur le terrain, un bel argile jaune avec quelques paillettes brillantes.
je suis juste à coté de Dinan, et pour l'argile, j'ai des pelles :)

@+

j'oubliais, pour les tuyaux il faut aussi regarder sur les petites annonces, il y a en a régulièrement.

Re : Chantier rocket ouvert en ille et vilaine

Posté le: 11/09/2015 10:33
Par : le corbeau

:!: J'ai de l'argile pure en stock aussi ( 7 m3)... j'espère qu'il n'est pas trop tard tu que tu n'es pas allé la chercher :o
J'aurais dut te le dire cash désolé...


ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4150