Sujet: Quel avenir pour la récupération de l'eau de pluie ?

Posté le: 22/02/2007 12:20
Par : Anonymous

En l'état actuel des choses, le projet d'arrêté qui doit mettre en oeuvre l'article 49 de la loi sur l'eau (crédit d'impôt en faveur de la récupération de l'eau de pluie pour les particuliers) interdit l'usage de l'eau de pluie les usages intérieurs (toilettes et lave-linge). Cela serait un non sens écologique et économique si les choses restaient en l'état !

Quel avenir pour la récupération de l'eau de pluie ?

Posté le: 26/02/2007 08:22
Par : lorien

L'eau de pluie n'est pas propre
Commentaire de lorien le 25 fév 2007 - 10:19
L'utilisation de l'eau de pluie devient une option de plus en plus intéressante avec la penurie de l'eau qui risque de se présenter avec les changements climatiques en vue. Cependant les commentaires relevés par Skywater que 'l'usage alimentaire et corporelle sera interdit' est valable d'un point de vue sanitaire voir le commentaire de la DDASS.
Il est très important que la système 'eau de pluie' est bien separé de la système 'eau potable' et ne peut jamais être employée par accident même par un enfant, un vieux ou un étranger qui connais pas l'usage. Le fléau des maladies transmises par l'eau est peut être trop éloiné de notre experience pour qu'on ne rends pas compte.

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=373