Sujet: Comment ajouter des photos dans un album?

Posté le: 07/12/2006 21:47
Par : Pascal B.

Pour ajouter des photos dans un album du site, c'est facile vous devez être connecté à l'espace membre du site. Allez dans votre album et sélectionner dans le menu déroulant des options "Ajouter un média".

Une nouvelle page s'affiche. Cliquer sur Parcourir pour sélectionner une image sur votre ordinateur. En option vous pouvez choisir :

- une vignette (Attached Thumbnail) utile pour les vidéos ou les sons,
- un titre,
- une description,
- des mots clés (Keywords).

Cliquer sur enregistrer en bas de page.

Comment ajouter des photos dans un album?

Posté le: 10/12/2006 15:07
Par : Pascal B.

Si vous souhaitez regrouper tous vos images dans un seul album nous pourrons vous en créer un avec le nom que vous souhaitez. Pour cela envoyez nous un message...

Re : Comment ajouter des photos dans un album?

Posté le: 15/10/2009 12:52
Par : BIOTEK

Bonjour

Je souhaites créer un album BIO TEKNIK CONSTRUCTION qui regroupera des photos des chantiers participatifs.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Re : Comment ajouter des photos dans un album?

Posté le: 15/10/2009 14:24
Par : Pascal B.

Bonjour Biotek,

Votre album existe déjà, je viens de le renommer. N'hésitez pas à demander de l'aide si vous avez des difficultés pour y ajouter du contenu.

Re : Comment ajouter des photos dans un album?

Posté le: 01/02/2010 13:32
Par : BIOTEKNIK

Désolé mais je ne comprends pas la procédure pour ajouter des photos??? je trouve déja pas Album commun???

Re : Comment ajouter des photos dans un album?

Posté le: 01/02/2010 15:52
Par : Pascal B.

Bonjour,

Il a pourtant déjà une photo dans votre album. Cliquez ici pour là voir dans l'album en question.

En ajoutant un tag (voir le code) je peux même l'afficher ci-dessous
En ajoutant le tag media suivi du numéro de l'image, une vignette de l'image et un lien est ajouté
[media:20091015184231286]



L'album commun était un album où chacun pouvait ajouter des médias avant l'arrivée des albums privés. Je vais mettre à jour la documentation ci dessus pour ne plus induire personne en erreur. Merci.

Re : Comment ajouter des photos dans un album?

Posté le: 25/02/2010 23:20
Par : Biobâtir

Ce n'est effectivement pas intuitif... Ça fait déjà une demi-heure que je cherche à mettre des photos et je n'y arrive toujours pas (en fait, je ne trouve pas ce fameux menu déroulant "ajouter un média" :roll:

Re : Comment ajouter des photos dans un album?

Posté le: 26/02/2010 07:54
Par : Pascal B.

Bonjour,

Le menu en question situé en haut à droite ne propose que 2 choix (Option et Recherche) à coté du bouton Go lorsque l'on n'est pas identifié (connexion : login et mot de passe).

Mais une fois connecté, cette liste déroulante propose toutes les options accessibles.



Il se peut que cette liste déroulante soit masquée pour une résolution d'écran inférieure à 1024px de large, il faut alors utiliser la barre inférieure que propose le navigateur pour déplacer la fenêtre vers la gauche et là voir apparaître.

Désolé pour tous ces contre temps et ce manque d'ergonomie. Je tiendrais compte de toutes ces remarques lors de la prochaine mise à jour de l'interface.


ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=291