Sujet: Recherche pour visite

Posté le: 20/03/2013 13:14
Par : solo67

Nous recherchons dans le cadre de notre projet de mettre en place un Rocket Stove en Alsace, quelqu'un qui en a installé un chez lui et que nous pourrions visiter dans les régions suivantes de préférence : Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne, Lorraine ou encore Rhône-Alpes. Nous pouvons étudier toute autre proposition ailleurs en France.

Par ailleurs, nous serions heureux (rassurés) de pouvoir profiter de l'expérience de quelqu'un qui en a déjà réalisé pour en installer un dans une pièce de notre maison.

Nous offrons le gîte et le couvert jusqu'à 4/5 personnes (personnes désirant apprendre avant de se lancer par exemple), et éventuellement les frais de déplacement pour la personne détentrice du savoir "rocket stove".

On pourrait ainsi organiser un genre de stage participatif. Qui serait partant pour l'aventure ?

Merci,

Sonia
www.evolusel.org
0388 02 29 16

Re : Recherche pour visite

Posté le: 22/03/2013 10:02
Par : ceddz

Bonjour Sonia,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, nous somme dans le sud-ouest (Landes) et mes amis et moi avons 5 rockets en service ) moins de 20km d'écart.
Certains plus ou moins finis, d'autres (3) avec le circuit d'eau chaude en service, etc...Ils sont bien sur visitables !

Cedric

Re : Recherche pour visite

Posté le: 28/03/2013 18:28
Par : solo67

Merci Cédric pour cette proposition. Les Landes c'est un peu loin (hors période de vacances).Cependant, nous irons peut-être dans le Lot et Garonne cet été, alors la distance sera moins importante. Je me permettrai de vous recontacter car j'aimerais bien visiter tout ça.
Cordialement,

Sonia

Re : Recherche pour visite

Posté le: 29/03/2013 20:08
Par : fredanna

Salut la foule!
Nous sommes dans le Périgord en dessous de Sarlat,si tu veux t'arrêter en route, jeter un oeil sur le notre,les visites sont gratuites,hahaha.
schuss

Re : Recherche pour visite

Posté le: 30/03/2013 15:16
Par : ceddz

Salut Sonia,

Il y a au moins deux rockets en service dans le lot et garonne à ma connaissance.
Veux tu les contacts ?

Bon weekend
Cedric

Re : Recherche pour visite

Posté le: 01/07/2013 22:36
Par : solo67

De retour avec plus de précisions sur nos vacances après quelques mois de silence...

Nous serons dans le Sud-Ouest après le 18 août 2013 et souhaitons donc visiter différentes construction de Rocket stove.
Nous aurons la possibilité de passer par Sarlat, le Lot et Garonne et les landes.
Nous serons ainsi ravis de visiter vos constructions.

Pour nous permettre de planifier notre voyage, nous pourrions continuer cette discussion en message privé.
Vous pouvez nous contacter par mail à cette adresse : solo67@orange.fr

Merci,

Sonia

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=2091