Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 10 déc. 2019 - 03:50

Profil
Découvrir
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Premier rocket stove et ça fume plus que ça tire !

Bonjour et bienvenue. Toutes les dimensions critiques sont dans le livre, de même que les conseils concernant les poêles qui fument. Pour la sortie du baril, plus elle est grande mieux c'est. Pour la fumée : pas de panique, le feu aime le chaud et le sec et ton poêle est froid et humide. Il faut juste patienter pendant que le tout sèche. Quelle distance y a-t-il entre la cheminée interne et le baril ? 9m de banc aller-simple ou aller-retour ? Quelle est la hauteur de ton évacuation et de combien dépasse t-elle du faîtage ? Maison à étage ou pas ? Étanche ou pas ?
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Plan de poele de masse à ameliorer

Bonjour et bienvenue. Dans un poêle de masse, il y a un système de production de chaleur (le moteur) et un système d'accumulation (la masse). Chaque moteur à ses caractéristiques et l'une des premières choses à faire est de déterminer lequel correspondra le mieux à ton projet en fonction de ton usage et de ton budget. Un livre sur le Rocket stove existe, il présente un système qui pourrait être adapté à ce que tu décris ci-dessus, et un nouveau tome complémentaire sera disponible dans quelques jours dans lequel 4 autres types de foyers sont présentés.
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Votre son de cloche

Merci pour ce retour. Avais-tu vu mon le schéma pour la fixation d'un dormant de porte (solide et étanche) ?
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Votre son de cloche

Cela fait un moment que je me demande comment va ce poêle et son propriétaire Cool Si tu veux partager une petite mise à jour de ton expérience, n'hésite pas.. Merci
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Les poêles rocket dans Biocontact de novembre 2019

L'article sera peut être publié dans le numéro de décembre. Si quelqu'un peut le confirmer à parution Cool
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Mon dragon est capricieux

Autre piste : Le toit doit être suffisamment étanche de l'intérieur pour ne pas concurrencer la cheminée d'évacuation. Une maison dont le toit est percé représente une cheminée gigantesque. Elle concurrence la cheminée d'évacuation et peut même, dans certains cas, la vaincre. Pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir une fenêtre de toit pendant qu'un poêle fonctionne pour le voir ralentir et parfois même refouler.
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Mon dragon est capricieux

L'explication est simple : la chaleur monte. Donc si tu chauffes l'évacuation, tu crées du tirage. De même plus l'évacuation est longue, plus tu augmentes le tirage. Idem si tu isoles l'évacuation, Ou plus la différence de température entre l'extérieure et l'intérieur est élevée. Tu peux essayer de ventiler (sèche-cheveux, ventilateur, souffleur feuilles, carton...) par l'admission pour créer un flux pendant l'allumage et/ou d'ouvrir les portes et fenêtres du rez-de-chaussée.
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Mon dragon est capricieux

Faire un feu en pied de la cheminée d'évacuation établi un tirage qui facilite l’allumage du poêle. De même qu'avoir un conduit isolé qui débouche au dessus du faîtage.. Est-ce ta configuration actuelle ?
Pascal B.

Nouveau sujet dans le forum : Plans des poêles

Les plans des poêles sont maintenant regroupés sur la page http://rocketstoves.fr/plans/
Pascal B.

Mise à jour de l'album : Rocket stoves

Rocket stoves

Notre réseau : 2681 membres, 1509 articles et 1130 "intersphèrences". En ligne depuis 14 ans 316 jours 11 heures 0 minutes et 59 secondes...

Dernières visites

Pascal B.
HJesu
didouda
mayam
Moos
Sarrax
patabois
Cyrius
cyberalien
lil123
fiedia
sardet
gainde72
les trucs de sam
kerdro

Agrandissez votre sphère...

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Pascal B.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr