Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 06 juil. 2022 - 15:56

Profil
Découvrir
INIT ENVIRONNEME
Coordinateur Habitat Coopératif, Eco-Hameau, Eco-quartier, une formation innovante et un nouveau challenge pour Init Environnement qui, 5 ans après avoir lancé une des premières formations entièrement consacrée à la rénovation thermique écologique, développe un nouveau cycle pour promouvoir une forme d'habitat collectif participatif, favorable à la qualité de vie et la biodiversité en milieu urbain. Une occasion de développer les projets de ce type et de faire connaître encore davantage cette nouvelle façon d'habiter en ville. http://www.init-environnement.com/blog/2012/09/26/...
0
Loading...
INIT ENVIRONNEME

Nouveau sujet dans le forum : Rencontre avec les pionniers de l'Eco-Construction

Plus qu'une nouvelle formation, c'est une rencontre exceptionnelle avec des pionniers de l'Eco-construction que Init Environnement a souhaité organiser. Résolument tournée vers les techniques et procédés écologiques cette formation a pour objectif de faire connaître toutes les étapes d’un projet de construction ou rénovation à très faible impact environnemental. En même temps qu’une expertise technique, c’est une conception résolument tournée vers l’humain qui est visée, suivant une logique créative dans un contexte où "l'écologie progresse et le climat régresse" (Lucien kroll). Parmi les intervenants: Jean-Pierre Oliva, Vincent Rigassi, Tony Marchal, Suzanne Déoux, Dominique Petry-Amiel, et beaucoup d’autres, viendront apporter leurs connaissances et partager leurs expériences. Un rendez-vous pour les professionnels qui souhaitent se tourner vers des pratiques exemplaires.
INIT ENVIRONNEME

Nouvel article Formation conseiller eco-habitat (3eme) session

Pour la 3eme année consécutive, INIT ENVIRONNEMENT organise, avec le soutien du Conseil Régional d'Aquitaine, une formation liée à la rénovation écologique intitulée comme les précédentes: « Conseiller Eco-Habitat » Huit places sont réservées à des demandeurs d'emploi ayant une expérience de 3 ans minimum dans le bâtiment (entretien, gros oeuvre ou finition), et six places à des salariés d'entreprise. L'objectif de la formation est de former des professionnels du bâtiment capable de conseiller sur l'ensemble des améliorations liées à la rénovation thermique, à la santé et à la préservation des ressources naturelles, et capables également de réaliser une partie des travaux.
INIT ENVIRONNEME

Nouvel article Conseiller éco-habitat, un métier au coeur des enjeux du développement durable...

Le parc immobilier participe pour 43% à l'énergie consommée en France et contribue de manière non négligable à 22% des émissions de gaz à effet de serre (GES) responsable du réchauffement et du dérèglement climatique. Les techniques d'habitat écologique aboutissent à des modes de constructions moins énergivores, moins polluants, moins producteurs de GES et plus respectueuses de l'environnement. Dans ce contexte, INIT ENVIRONNEMENT propose pour la 2ème année consécutive, une formation de Conseiller Eco-Habitat. Tous les aspects propres à l'habitat écologique y sont abordés : qualité environnementale, architecture bioclimatique, gestion de l'énergie, rénovation écologique, isolation et matériaux écologiques, chauffage et énergies renouvelables, gestion de l'eau.
INIT ENVIRONNEME

Nouvel article Conseillers Eco-Habitat

Des conseillers en éco-habitat entament leurs premières visites chez les particuliers pour leur apporter tous les conseils adaptés à leur maison avant d'investir dans un achat d'équipement coûteux ou avant d'entreprendre des travaux. Spécialistes de la rénovation et de l'isolation écologique, ils réalisent en un premier temps un diagnostic du bâti et élaborent ensuite des recommandations en précisant les priorités. Il ne s'agit pas de tout faire de suite, tous les budgets ne le supporteraient pas, mais de bien faire dans l'ordre. Ainsi, une rénovation peut être envisagée sur 5, 10 ou 15 ans.

Il n'y a rien d'autre à afficher...

Notre réseau : 2833 membres, 1546 articles et 1161 "intersphèrences". En ligne depuis 17 ans 160 jours 22 heures 6 minutes et 38 secondes...

Dernières visites

Pascal B.
fiedia
luco63
lil123
festménigoute
esteame
eco33
neples
Joseanthony
Anthony05
FLo
Karayan
Iohm
Philippe Bigaut
emrata

Agrandissez votre sphère...

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

De nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.