Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 12 nov. 2019 - 22:23

Profil
Découvrir
Rejoignez la sphère. Enregistrez-vous ou connectez-vous pour partager et rester en contact avec ceux qui partagent les mêmes passions que vous.
jac

Réponse dans le forum : Re : Un tout petit batch dans une yourte ?

J'ai continué à me renseigner et j'ai trouvé une piste à explorer pour ceux qui ont des besoins comparables aux miens : le Pita d'Uzume. Encore en développement mais devrait être dispo en 2020, m'a t-on dit : https://www.uzume.fr/post/le-batchblock-v2-arrive
Cyrius

Réponse dans le forum : Re : Pour ménager la chèvre et le choux

ok merci pour ces réponses! à bientôt!
Pascal B.
Pendant un an, Rob Greenfield à cultivé et consommé 100% de sa nourriture.

Pas d\'épicerie, pas de restaurant, pas même un verre dans un bar.

La nature a été son jardin, son garde-manger et sa pharmacie.

0
Loading...
Pascal B.

Nouveau commentaire sur l'article : La simplicité volontaire de Rob Greenfield

Pendant un an, Rob Greenfield à cultivé et consommé 100% de sa nourriture. Pas d'épicerie, pas de restaurant, pas même un verre dans un bar. La nature a été son jardin, son garde-manger et sa pharmacie.
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Substitut aux mortier refractaire.

Le plus fragile en maçonnerie c'est souvent le joint, donc plus il est fin mieux c'est.
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Pour ménager la chèvre et le choux

ok en théorie, le clapet de fermeture se place en aval du stockage des calories donc en pied d'évacuation. Et en amont la porte du foyer fait aussi "étanchéité".
Cyrius

Réponse dans le forum : Re : Substitut aux mortier refractaire.

Ok merci Du coup il n'y à pas vraiment d’intérêt à ce que ce soir le plus fin possible? sauf peut être pour économiser de la matière. ou y a t'il un aspect mécanique. plus il est fin, moins il est exposé et moins il s'use... cordialement
Cyrius

Réponse dans le forum : Re : Pour ménager la chèvre et le choux

à l’époque j'avais fait un poêle dragon le lien vers les photos: http://89butineurs.com/projets.html J'ai dû le modifier 3 ou quatre fois. Une des raisons était qu'une fois la flambé fini, le cœur se refroidissait à toute vitesse à cause de l'air froid qui circulait à cause des défauts d’étanchéité. La trappe donc sur les images de l'animation sert à coupé le tirage en toute fin de flambé et stopper le flux.
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Substitut aux mortier refractaire.

Pour la granulométrie, l'idée est qu'elle va impacter l'épaisseur des joints qui ne pourront pas être plus fins que cette granulométrie. Par exemple, si tu souhaite un joint d'un millimètre, la granulométrie des différents composants ne devrait pas dépasser le 1/3 du millimètre.
Pascal B.

Réponse dans le forum : Re : Pour ménager la chèvre et le choux

Bienvenue Cyrius. Super ton animation. Aucun soucis pour les vitres réfractaires et n'isole pas ton mur si tu souhaites qu'il accumule de la chaleur. A quoi sert le clapet visible sur ta vidéo ?

Notre réseau : 2684 membres, 1509 articles et 1129 "intersphèrences". En ligne depuis 14 ans 289 jours 5 heures 33 minutes et 54 secondes...

Dernières visites

jac
Pascal B.
Cyrius
huilebarbe
Karayan
Alynpier
ManuTaden
gainde72
jeanseb
Bassmattis
cnoblet
lil123
Atchoum
fiedia
EcoLowTech

Agrandissez votre sphère...

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Pascal B.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com