Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 27 mai 2018 - 19:51

Profil
Découvrir
Rejoignez la sphère. Enregistrez-vous ou connectez-vous pour partager et rester en contact avec ceux qui partagent les mêmes passions que vous.
lyseconcept
Une biotechnologie de revalorisation des eaux usées produisant un liquide de fertilisation des terres d'agriculture biologique.

La problématique de l'eau potable dans le monde est intimement liée à la problématique de l'assainissement des eaux usées sa principale source de pollution. La terre, le sol et les sous sols, l'environnement, les milieux hydraulique naturels, les nappes phréatiques servent de -poubelle- de l'assainissement des eaux usées.
Les eaux usées à caractéristique ‘biologique’ contiennent de l'OR-ganie, un enrichissement naturel de la terre végétale.
Ce liquide en sortie du procédé « Fosse Biologique »lyseconcept contient de l’eau, de fines particules de matière organique en suspension, une flore bactérienne active, des composants biochimiques (azote, nitrate, potasse phosphate, ammoniaque, urée), le tout formant un engrais naturel.
Cette biotechnologie est implantée sous la forme d’un concept d’épuration biologique intéressant tout endroit consommant de l’eau quotidiennement pour les besoins domestiques.
Cette biotechnologie s’implante en toute zone du globe, en tout lieu, en toute configuration, adaptée à la production d’eaux usées: hôtel, restauration, industrie, école, communauté, individuel.
Quel que soit le lieu de l’installation de la biotechnologie, le rejet du liquide en sortie du dispositif est dispersé sur un exutoire végétalisé en complément d’épuration du procédé. Cette biodiversité pouvant servir de support alimentaire pour l’habitat mais aussi pour la communauté des défavorisés.
Le concept biotechnologique d’épuration des excréments préserve la salubrité des zones à forte densité d’habitat.
La biotechnologie recyclant immédiatement le liquide en sortie du procédé, procure une réduction du prélèvement d’eau potable des réserves souterraines tout en préservant les nappes phréatiques de la pollution.

je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à notre -Biotechnologie- d’épuration biologique des effluents d’eaux usées

Bonne réception
cordialement
Jean Marius D'Alexandris

Téléphones.
mobile : + 33 (0) 603.658.726
Fix phone : + 33 (0) 494.423.190

Internet
Émail: lyseconcept@netcourrier.com
Site web: www.lyseconcept.fr
http://www.viadeo.com/p/0021laon6uiq7qp3
https://www.linkedin.com/profile/view?id=76857248&...
http://www.interet-general.info/spip.php?article19...
https://www.facebook.com/jeanmarius.dalexandris,
https://thewaternetwork.com/member-8CG/lyseconcept...
http://www.ecologie-pratique.org/mediagallery/admi...
https://youtu.be/Kx3AI6t2lmk,
https://twitter.com/lyseconcept,
https://www.eventbrite.fr/u/248501647596/#
http://www.enerwater.eu/network-members/

Communication Scientifique
International Journal of Science and Research www.ijsr.net
- La matière organique par Lyseconcept
- L'anaérobie n'existe pas sur terre, l'anaérobie ne peut pas exister sur notre planète
- Certification scientifique en condition générale de fonctionnement usuel d’un habitat
- Une Biotechnologie d'épuration définitive des excréments

Inventeur
- Le procédé « Fosse Biologique »lyseconcept
- L’Assainissement Biologique des eaux usées
- Une Biotechnologie unique au monde d’épuration des excréments

Membre de l'Ordre des Experts Internationaux
"Protégeons aujourd'hui ce que l'on nous a confié hier pour mieux le restituer demain ».
0
Loading...
Pascal B.

Nouveau commentaire sur l'article : Fin de la souscription Rocket stoves V3

La souscription pour le livre Rocket stoves V3 n'ayant pas abouti, le remboursement des souscripteurs est en cours de réalisation.
Pascal B.
La souscription pour le livre Rocket stoves V3 n'ayant pas abouti, le remboursement des souscripteurs est en cours de réalisation.
0
Loading...
Pascal B.

Mise à jour de l'album : Rocket stoves

Rocket stoves
lyseconcept
une Biotechnologie d’épuration des eaux usées
Une véritable invention dans la gestion des excréments
Un recyclage immédiat du liquide en sortie du procédé pour l’arrosage d’une production de biodiversité
Jardin potager, jardin d’agrément, une exploitation agricole
Une solution globale, définitive, économique, écologique et productive
« Protégeons aujourd'hui ce que l'on nous a confié hier pour mieux le restituer demain. »
0
Loading...
bidouille

Réponse dans le forum : Re : Traitement écologique/naturel des bois de charpente

Bonjour , http://www.isotextil.fr/reportages/sel-de-bore-risques-reglementation/ Et pour ce qui est des termites , une déclaration en mairie est obligatoire , non pour vous mais pour vos voisins , qui doivent etre au courant ( il y a une carte nationale de présence de termites , afin que les futur acheteur des lieux sachent s'ils doivent ou pas faire une recherche de présence avant achat ). Pour ce qui est des les arrêter , je ne suis pas pro du domaine mais , quelque chose me dit qu'un badigeon de chaux vive doit bien les calmé en extérieur , pour l'intérieur mis a part l'injection haute pression , rien n'y fera , il existe des chevilles a bille pour ce faire ( demandé chez votre loueur de matériel ) . Le woodbliss comme les autre ne rentre pas au coeur du bois , mais traite bien en surface ... Celon les bebêtes cela peut suffir , la vrillette par exemple ne mange pas le duramen , la termite elle , ne s'arrête pas .... Dans tout les cas elle n'aime pas la lumiere et les lieux trop sec si je ne m'abuse ... Cordialement
paz1chat
Bonjour.
Me feriez-vous, au minimum, l'honneur de bien vouloir me répondre quant à ma souscription à l'édition de votre ouvrage ?
cordialement.
0
Loading...
ManuTaden

Nouveau sujet dans le forum : Auto-construire des panneaux pour murs chauffants ?

Bonjour Je vais aménager mes combles afin de créer des chambres qui seront chauffés par des murs chauffants en terre. J’ai déjà réalisé ce type de chantier  en utilisant des rails de de fixation avec du PER multicouche 16 mm et de l’enduit en argile ensuite. C’est assez long à poser, j’avais eu beaucoup de mal à avoir les tuyaux parfaitement plans et je m’étais donc retrouvé avec quasiment une épaisseur de 4 cm. Dans ce nouveau chantier, j’ai 3 chambres et un bureau à équiper et une surface totale de murs à enduire de 60 / 70 m² … avec 30 m² de panneaux chauffants. Et j’ai d’autres murs à enduire … donc j’ai un peu peur de ne pas m’en sortir au niveau temps, même si j’adore préparer et poser des enduits d’argile. J’ai pensé à la solution des panneaux préfabriqués, mais je n’ai pas le budget pour l’achat, par contre pourquoi ne pas les autoconstruire. Je pensais à une solution de type caisse en bois, avec treillis en fibres de verre au fond, pose des tuyaux préformés à 5mm (méthode à trouver) puis remplissage avec de l’ argile, ensuite secousses / vibrations / chocs afin de bien remplir / tasser l’enduit, et finition avec une seconde couche de treillis, sans oublier d’inclure quelques rondelles afin de pouvoir visser les panneaux sur une ossature. A votre avis est il envisageable de fabriquer ainsi des panneaux d’argile englobant du multicouche afin d’obtenir des panneaux équivalents à ceux du commerce ? Merci de votre aide.
ManuTaden

Réponse dans le forum : Re : Traitement écologique/naturel des bois de charpente

Bonjour Le sel de bore fonctionne bien aussi en traitement des charpentes et pièce de bois intérieures. PS : à acheter directement à une usine qui fabrique de l'isolant cellulose, l'usine l'achète en gros et peut donc le vendre à petit prix (100 € les 50 kg par exemple Smile Cdlt
Pascal B.

Mise à jour de la carte : Chantiers en écoconstruction

vlacour

Mise à jour du marker : maison de la lauzo

EcoLowTech

Réalisation d'un poêle de masse expérimental type Batchblock

Voir les détails | Afficher les prochains rendez-vous

gwadacheri

Nouveau sujet dans le forum : Construction rocket stove

Bonjour je suis intéressé pour construire un simple rocket afin de cuire a manger en été avec une bouteille de gaz. Si quelqu'un connais les cotes. Merci
Dijor

Mise à jour de l'album : Projet Batch Rocket de Dijor et Cécil'

Projet Batch Rocket de Dijor et Cécil'
Moos

Réponse dans le forum : Re : Traitement écologique/naturel des bois de charpente

Salut à toi Ceddz, Big Grin Merci pour ton retour, tu as tapé tout juste sur le produit. Wink Ça semble vraiment intéressant ; j'espère avoirs d'autres retours d'utilisateurs, mais je pense que je vais faire l'essai aussi... en complément des pièges, en effet, ça peut être assez complet comme protection. Merci à toi. Si je vais dans cette démarche, je ferais un retour sur l'usage et la manière d'utiliser le produit chez nous. [Ca rockette plutôt très bien, sauf quand on a une période de plus de 24h sans chauffe. Là, l'allumage devient vraiment délicat, on s'enfume et se prend une petite alerte monoxyde : conclusion = pas de tirage ! Dès que la masse a repris le chaud, et si on évite des périodes de non-utilisation de plus de 24h, alors c'est ok, rythme de croisière. Je pense à ajouter un clapet supplémentaire pour bien isoler la cloche/banc quand j'utilise le By-Pass, vraiment l'impression que les fumées vont pas là où je souhaiterai qu'elles aillent en priorité (je m'éloigne un peu du sujet de ce fil, je détaillerai sur la page consacrée à notre dragon le petit souci auquel je pense).] A bientôt Ceddz,
ceddz

Réponse dans le forum : Re : Traitement écologique/naturel des bois de charpente

Salut Moos, Tu parles surement du woodbliss. J'en ai appliqué sur mes grosses pièces de charpente en pin de ma maison y'a 10 ans, pour l'instant rien à signaler. Par contre, dans ma grange où une petite infestation de termites est en cours sur un ou deux poteaux en vieux chêne, la pulvérisation de woodbliss dans les fentes n'a fait que ralentir leur progression. Alors je ne peux en dire plus, et quelques questions restent en suspens : - en ai-je mis assez ? - comment faire pour aller assez profond dans les fentes du bois, là ou elles se planquent ? - faut-il appliquer plusieurs fois ? - est-ce utilisable sur les bois en place ou faut-il les (en)lever ? - pourquoi est-ce si cher alors que l'ingrédient de base est la soude et quelques huiles essentielles... ? - il y a t'il un délai avant que cela fasse effet ? J'ai toujours envie de croire en ce produit pour les mêmes raisons que toi mais je n'ai pas encore vérifié son efficacité totale. Probablement bonne en complément de tes pièges, mais si un expert peut nous aider ce sera bienvenu Smile Au passage, ça rockette ? Cédric
Moos

Nouveau sujet dans le forum : Traitement écologique/naturel des bois de charpente

Salut ta tous, Nous continuons la rénovation de notre vieille maison (béarnaise de 1854) et entamons prochainement la réfection de l'isolation des chambres sous toiture. A cette occasion, j'aimerai protéger les bois de charpente que nous allons être amené à découvrir, avant pose de l'isolant. Je me pose donc la question d'un traitement le plus naturel possible et/ou écologique. Il faut savoir par ailleurs que nous avons été attaqué par des termites récemment. Si un piégeage est en cours (depuis presque deux ans déjà), nous n'avons pas choisi la solution du traitement par injection, lourde et chimique à souhait (selon ce qui est disponible auprès des professionnels). J'aimerai connaitre vos solutions, et avoir vos retours d'expérience sur ce type de traitement. J'ai découvert un produit qui me semble assez intéressant car constitué d'éléments organiques et végétaux, donc plutôt très naturel, dont l'avantage annoncé est de modifier la structure du bois. De fait, celui-ci ne serait plus détecté par les insectes xylophages comme appétant. Traitement préventif ET curatif, une bonne chose dans notre cas donc. Cerise sur le gâteau : le produit verrait son action renforcé au fur et à mesure des années. Pascal, je ne sais pas si je peux ici citer ce produit, si tu me le permets je le préciserai par la suite. Merci par avance pour vos retours, Moos
Dijor

Nouveau sujet dans le forum : Projet Réaliste [180m2 2 niveaux sud Vendée] ?

Bonjour, je me permets de faire appel à votre expérience pour savoir, dans un premier temps, si notre projet de se chauffer à l’aide d’un poêle de masse semble réaliste. Hormis ce que j’ai épluché depuis quelques temps sur internet ( batchrocket.eu, uzume, oxalis), je n’ai aucune connaissance dans le domaine et je ne me rends pas vraiment compte de la puissance que ces bestioles peuvent délivrer. Et le seul poêle de masse que j’ai vu fonctionner était en parpaings chargés de sable avec un insert en foyer qui chauffait ( plutôt bien) une petite habitation de 70 m². Notre maison est située au coeur du marais desséchée, en sud Ven’dée ( avé l’accent!). Nous sommes à 10km ( à vol d’oiseau) de l’océan et 7m d’altitude. Elle daterait de 1792. Les murs sont en moellons calcaires de 65 à 85cm pour le plus épais. Elle fait environ 180m² de SHAB sur 2 niveaux et est plutôt cubique ( Volume habitable d’environ 440 m³). C’est une dalle non isolée. Il y a un mur de refend du sol au toit et un autre supportant le plancher. Le mur nord du rdc fait office de soutènement d’un 2ème jardin qui est à hauteur de l’étage. La maison a donc sa plus grande façade plein sud et une petite façade au nord ( de la hauteur de l’étage seulement). L’isolation sera faite aux 2/3 par les combles et 1/3 sous pente. La surface d’ouverture étant faible, nous avons fait le choix de restaurer les portes et fenêtres ( simple vitrage) plutôt que de dépenser une fortune dans des menuiseries récentes qui ne seront, probablement, jamais amorties… Et ça permet à la maison d’être convenablement aérée en se passant de vmc ( aucunes traces d’humidité après cet hiver en étant peu chauffé). Pour calculer les déperditions thermiques, je me base sur un coefficient de 1,6. Peut être est ce élevé ?? Ce qui me donnerait environ 16kW de déperdition. L’usage d’un gros dragon de 250mm peut il être envisagé pour répondre au besoin ? Je pourrais apporter des éléments ,publier des plans et photos pour illustrer mes propos si besoin. Et, par avance, merci ! Dijor

Notre réseau : 2694 membres, 1468 articles et 1102 "intersphèrences". En ligne depuis 13 ans 120 jours 2 heures 2 minutes et 4 secondes...

Dernières visites

Chveux
gainde72
didouda
papajo
nordfredy
nicolas
ManuTaden
beurnaot
lyseconcept
homer
Pascal B.
Benjamin43
fredprad
jl93bis
charlottedepaepe

Agrandissez votre sphère...