|
||||||||
![]() |
Index du Forum > Forum eco-construction > Rocket stove - Poêle rocket |
|
|
Type de brique |
|||
| | | Version imprimante |
| sylvain |
|
||||||
|
Status: hors ligne Enregistré: 07/05/09 Contributions: 12 |
bonsoir, |
||||||
|
|||||||
| Pascal B. |
|
||||||
![]() Status: hors ligne Enregistré: 01/01/04 Contributions: 511 |
Bonsoir Sylvain, |
||||||
|
|||||||
| sylvain |
|
||||||
|
Status: hors ligne Enregistré: 07/05/09 Contributions: 12 |
j'ai pu récupérer des briques réfractaires de radiateurs à accumulation. Est ce que vous pensez que je peux les utiliser? |
||||||
|
|||||||
| Pascal B. |
|
||||||
![]() Status: hors ligne Enregistré: 01/01/04 Contributions: 511 |
Oui Sylvain vous pouvez certainement les utiliser. Si elle sont réfractaires, donc plus légère qu'une brique de terre cuite, elles pourront encaisser plus facilement les chocs thermiques. Document Domotelec EDF Le radiateur à accumulation emmagasine, dans un bloc accumulateur constitué de briques réfractaires à haute densité, la chaleur produite par le courant électrique Document chauffage.economique.free.fr Les accumulateurs présents dans un radiateur électrique à accumulation peuvent être divers. Les briques réfractaires sont les plus utilisées, ainsi que la stéatite. La stéatite est une cristallisation de la coulée de lave et retient deux fois plus la chaleur que les briques, et sa conductibilité thermique est d'environ 8 fois supérieure. |
||||||
|
|||||||
| philippe22 |
|
||||||
|
Status: hors ligne Enregistré: 01/05/10 Contributions: 4 |
Bonjour, je me questionne également sur le type de brique à utiliser; en effet Lanto Evans conseille des briques standard de terre cuite légères, alors que ce n'est pas ce qui semble le plus indiqué pour cette utilisation où les températures peuvent atteindre plus de 1000°; d'un autre coté, l'homme a l'expérience de ces constructions... |
||||||
|
|||||||
| Contenu généré en 0,08 seconde(s) |
|
| Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 10:58 . |
|
|