Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 22 mars 2019 - 23:29


 16/11/2018 09:38 (Lu 468 fois)  

Status : hors ligne

groube

Utilisateur

Graines
Enregistré: 20/11/2014
Réponses: 3
Salut, cela fait un petit mois que j'ai finis mon rocket en J en 20 cm (qui fini en 18 cm), il chauffe un cumulus de150 l et aussi notre grange aménagé.
C'est en papillonnant sur ce site et en étudiant assez profondément le bouquin que j'ai osé et réussi cet ouvrage.
Un peu de détails :
Le corp du poêle est entièrement fait en brique réfractaire avec une ouverture à la base du foyer pour le tirage au démarrage du feu.
Ensuite dans la cheminée interne entre le conduit en brique et le contenant de l'isolant j'ai placé 7 ou 8 tours de cuivre 14/16 (merci pour l'expérience de cdzz) branché en thermosiphon sur un cumulus de 150 litres. Grace à ça, nous avons de l'eau chaude chez nous pour la première fois à la maison depuis notre installation il y a 5 ans.(encore merci). J'essaierai plus tard d'y brancher un radiateur pour chauffer la salle de bain .
Pour la banquette voulant économiser le sable (nous habitons dans une grange ariégeoise à 30min de marche d'une route carrossable) j'ai construit autour des tuyaux avec de la pierre et de la terre pour n'avoir que les derniers centimètres à faire en bauge qui entre nous est vrai bonheur à appliquer. Le fait d'avoir la moitié en 18 cm n' a pas l'air de gêner les fumées. La banquette mesure à peut prêt 6 mètres commence un peut à chauffer mais rien à voir avec les températures que j'ai pus lire sur ce forum. Mais ce n'est peut être pas tout fait sec la dedans. Et puis, malgré ça il fait meilleur chez nous qu'avant.
Encore merci Pascal pour le livre et ce site, et merci à tous pour le partage vos expériences.

 26/11/2018 05:57  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1400
Localisation:Surgères
Bonjour et merci à toi pour ton retour d'expérience. Je vous souhaite un bel hiver au chaud Cool

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 11:29 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site ecologie-pratique.org sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com