Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 21 mars 2019 - 21:21


 05/03/2008 18:48 (Lu 4086 fois)  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1400
Localisation:Surgères
Les 6, 7 et 8 mars 2008 se dérouleront à Agen (Lot-et-Garonne) les journées nationales d'études de l'Union nationale artisanale maçonnerie-carrelage (Capeb). Bien que tournées vers l'avenir, ces journées nationales d'études de l'Una Capeb maçonnerie-carrelage n'en délaisseront pas pour autant le patrimoine bâti. La commission ad hoc fera le point sur les techniques d'enduits à la chaux et de murs en colombage. Elle présentera également un guide relatif à la construction en pierres sèches. "Le guide sur lequel nous travaillons depuis 2004 rappelle les savoir-faire essentiels et fournit des abaques de calcul pour dimensionner les ouvrages, de sorte qu'ils soient assurables, détaille Dominique Métayer. C'est important car avec cette technique, il n'y a ni produit manufacturé, ni avis technique, ni DTU. Pour autant, les murs en pierre sèche sont souvent utilisés en ouvrage de soutènement. Comme à Tavel (Gard), pour conforter les talus de la LGV sud."

 15/03/2008 13:36  

Status : hors ligne

BatirProvencal

Utilisateur

Graines
Enregistré: 15/03/2008
Réponses: 1
Localisation:VAR (83)
Bonjour,

Merci pour ce site extrêmement complet, mais qui je pense gagnerait à être simplifié: Je me suis maintes fois perdu dans le dédale de liens du site.

Je répond à ce sujet qui parle justement de pierre sèche pour vous proposer de jeter un oeil à cette adresse : Batir Provencal .

Ca correspond assez au sujet abordé par votre message (La construction en pierre), à la différence près que sur batir-provencal les constructions (mas Provencal) sont neuves et construites avec de la pierre extraite sur le chantier .

Je ne sais pas si ce message justifiait d'en faire une info ou un nouveau message, je vous laisse libre de ce choix.
www.batir-provencal.com : Conseil, accompagnement et formation pour construire en pierre.

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 09:21 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site ecologie-pratique.org sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com