Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 18 nov. 2017 - 03:25


 13/02/2017 16:38 (Lu 641 fois)  

Status : hors ligne

biloutte123

Utilisateur

Graines
Enregistré: 11/12/2016
Réponses: 1
Bonjour,

Je me lance dans la grande aventure de la construction du'n rocket stove. Le hic, je ne connait que ce que j'ai pu en voir ou lire. Je suis entrepreneur, ce qui me facilite un peu la tâche tout de même.
Notre projet est de chauffer une maison de 1000m³ avec une seul foyer. L'idée est d'inclure des système de récupération de chaleur pour la distribuer au mieux dans toute la maison (très bien isolée) avec de l’inertie en suffisance. De plus, comme si c'etais pas assez compliquer, nous voulons intégré un petit four à pain/pizza ainsi qu'une taque de cuisson pour les plats mijoter.

Ma question est la suivante. Je cherche quelqu'un pour m'aider à concevoir au mieux ce projet. je suis ouvert également au chantier participatifs le cas échéant.
Je vient de Belgique et habite à Eprave, dans le sud de la province de Namur.
L'urgence est de pouvoir dimensionner les buses de cheminer car la construction et conception du poêle étant laborieux, j'aimerais mettre un poêle traditionnel en attendant histoire de chauffer un peu. Mais pour ça je dois mettre mon conduit de cheminé avant Juin.

 14/02/2017 21:09  

Status : hors ligne

Moos

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 18/02/2016
Réponses: 153
Bonjour à toi Biloute123,

Ici, sur ce forum, tu trouveras d'une part des retours d'expériences en nombre, et d'autres part les ceuces qui sauront t'aider à concevoir un projet adapté... mais pour que celui-ci soit adapté, il faudra que tu prennes le temps de détailler l'environnement du futur Rocket avant tout : surface à chauffer (un métrage cube, perso ne me parle pas vraiment)? situation du futur rocket dans la maison ? précision sur l'isolation de la maison ? etc...

Sans doute as-tu déja commencé, mais n'hésite pas à parcourir le forum pour te familiariser avec les termes un peu techniques qu'on utilise dans nos échanges. Le livre de Pascal est le B.A-BA aussi (en promo en plus!!), la base nécessaire pour s'imprégner de la "philosophie du Rocket". Et puis, des sites comme batchrocket.eu si tu glisses vers ce type de dragon...
A plus


Envie de soutenir un superbe projet ? https://fr.ulule.com/rocket-stoves/ ;-)

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 03:25 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire