Bienvenue sur ecologie-pratique.org 28 mars 2024 - 10:13

Première|Précédente|1234|Suivante|Dernière

 27/03/2015 19:02 (Lu 21257 fois)  

Anonyme: strawbale


 28/03/2015 10:36  

Status : hors ligne

jc12

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 16/03/2013
Réponses: 77
Avec un S-portal (breveté mais les particuliers peuvent) au lieu d'un P-channel...

 30/03/2015 18:03  

Status : hors ligne

ManuTaden

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 22/12/2014
Réponses: 94
Quote by: jc12

Avec un S-portal (breveté mais les particuliers peuvent) au lieu d'un P-channel...


Je suis allé lire le site, mais je n'ai pas compris grand chose.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une explication, en français ?

Merci


 30/03/2015 19:15  

Status : hors ligne

jc12

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 16/03/2013
Réponses: 77
Bonjour,

Il faut se rendre sur la page http://rocketstove.nl/technical-info/technische-info-s-portal pour avoir des précisions sur ce S-portal qui se présente comme un cadre entourant le "portail" au fond de la chambre de combustion. Ce cadre est creux et permet une admission d'air secondaire améliorée par rapport au P-channel.

Des mesures ont apparemment été faites avec l'aide de P van den Berg et on peut lire les résultats sur les graphiques. On trouve également les dimensions et proportions de ce S-portal qui peut venir sur des batch rockets tels que P van den Berg les a conçu.

L'approche étant professionnelle, Sjang van Daal a été jusqu'à soumettre son invention sur un modèle qui a été testé par le TüV (organisme allemand reconnu).

Voili voilou pour faire court.

JC

 30/03/2015 23:17  

Status : hors ligne

caricion

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 14/03/2015
Réponses: 115
Bonjour,

je n'ai pas totalement compris mais j'ai l'impression que l'admission d'air arrive dans ce "s-portal" en passant sous le "V" sous le bois par un tunnel dédié dans lequel il est préchauffé, est-ce bien cela ?

Quel matériau (quel métal) peut être assez résistant pour ce dispositif ? (cuivre ?) comment est-il tenu (selon les schémas présentés, la moindre buche poussée contre le ferait tomber/ le décalerait selon moi.

Je n'ai pas non plus bien compris la largeur/hauteur des ouvertures (qui ressemblent à des fentes) ni s'il y en a une en haut et/ou en bas.



 02/04/2015 22:59  

Status : hors ligne

ManuTaden

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 22/12/2014
Réponses: 94
Quote by: jc12

Bonjour,

Il faut se rendre sur la page http://rocketstove.nl/technical-info/technische-info-s-portal pour avoir des précisions sur ce S-portal qui se présente comme un cadre entourant le "portail" au fond de la chambre de combustion. Ce cadre est creux et permet une admission d'air secondaire améliorée par rapport au P-channel.

Des mesures ont apparemment été faites avec l'aide de P van den Berg et on peut lire les résultats sur les graphiques. On trouve également les dimensions et proportions de ce S-portal qui peut venir sur des batch rockets tels que P van den Berg les a conçu.

L'approche étant professionnelle, Sjang van Daal a été jusqu'à soumettre son invention sur un modèle qui a été testé par le TüV (organisme allemand reconnu).

Voili voilou pour faire court.

JC


c'est ce que j'avais lu, mais mon anglais technique est trop mauvais, (et mon Hollandais inexistant), donc je ne comprend pas réellement "comment construire" et "comment le mettre en place".
De plus je trouve les shémas assez illisibles, donc je ne comprends pas comment le mettre en oeuvre.

cdlt

 26/12/2016 01:00  

Status : hors ligne

Tibo1987

Utilisateur

Graines
Enregistré: 20/12/2016
Réponses: 7
Hello
j'ai bouquiné une bonne partie de ce post
http://donkey32.proboards.com/thread/1040/secondary-air-modification-batch-rocket?page=6
qui parle du S Portal,


Sur la fin du post, peterberg dit que de toute façon il faut un metal qui supporte le traitement thermique .. mais quid de réaliser une partie du machin en briques réfractaires ?
Je suis séduis par l'idée d'apporter l'air de manière plus diffuse ainsi que la plus grande facilité d'apporter l'air secondaire par le bas du rocket.

qu'en est il, quelqu'un a t il essayé ça ?

 03/01/2017 17:36  

Status : hors ligne

Alynpier

Utilisateur

Chênes
Enregistré: 03/12/2012
Réponses: 131
Localisation:St-Vaury, Creuse
Citation : ManuTaden

Quote by: jc12

Il faut se rendre sur la page http://rocketstove.nl/technical-info/technische-info-s-portal pour avoir des précisions sur ce S-portal qui se présente comme un cadre entourant le "portail" au fond de la chambre de combustion. Ce cadre est creux et permet une admission d'air secondaire améliorée par rapport au P-channel.


Cette page ne fonctionne plus. Quelqu'un sait où retrouver ces infos ?

La grange de Lavaud


La grange de Lavaud http://lagrangedelavaud.overblog.com/

Première|Précédente|1234|Suivante|Dernière
Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 10:13 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Livre Fabriquer sa yourtePlus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Livre ROCKET STOVES Feux de bois et poele de masseLe poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves Révolution

Livre ROCKET STOVES REVOLUTIONDe nouveaux poêles se sont développés depuis quelques années sur la base du poêle rocket. Dans ce livre, qui est un complément au Rocket stoves - Feux de bois et poêle de masse écrit par le même auteur, vous découvrirez l'ondol, le poêle oxalys, le Rocket Batch Box, le DSR et le Rocket Batchblock. Réunies dans un même ouvrage, les présen;tations de ses différents modèles vous permettra de mûrir votre réflexion sur votre futur poêle de masse.

Acheter maintenant | Plus d'infos