Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 22 sept. 2018 - 10:47


 15/05/2016 22:26 (Lu 1402 fois)  

Status : hors ligne

valentine

Utilisateur

Graines
Enregistré: 25/04/2016
Réponses: 9
Bonsoir à tous,

Nous venons avec émotion (et gratitude, parce qu'il fait frais en Argentine) d'allumer le premier feu du rocket que nous sommes en train de construire.
Plusieurs questions à vous soumettre.
1. AU cours des premières minutes, une grande quantité de fumée est ressortie par le tube d'alimentation. Cependant, on doit quand même avoir un bon tirage, parce que beaucoup plus de fumée sortait en sortie de cheminée, à l'extérieur de la maison.
Est-ce que doit en conclure que tout va bien et que c'est juste dû au fait que tout le rocket est humide? Et plus qu'humide, de l'eau perle sur le banc en bauge.

2. Si on met des buches plus courtes, ne dépassant pas la hauteur du tunnel de combustion, il y a moins de fumée qui ressort par le tube d'alimentation. Savez vous pourquoi?

3. Il y a des fumées suspectes qui sortent par le haut du tunnel (pas encore recouvert d'isolant et bauge), par la connexion baril/banc et par certains coudes que l'on a choisit de faire en briques et cob pour faciliter le nettoyage (et parce qu'on est un peu fauchés). En mettant le nez dessus, ca ne sent pas trop la fumée, est-ce que ça pourrait être de la vapeur d'eau?
Pour l'instant on attend quelques jours pour voir si une fois sec il n'y a plus de perte, si les fumées continuent on en concluera qu'on a un problème avec nos unions artisanales et on achetera des coudes. (Pour l'instant, les tuyaux sont à découvert dans le banc, on attend de valider nos unions avant de tout remplir de pierres et recouvrir de bauge.

4. Un peu le même problème que le précédent: A certains endroit, le premier feu a séché une bonne partie de la bauge qui du coup s'est contractée, et des fumées ressortent. On va rajouter de la bauge avec plus de sable, mais je me demande si ca ne va pas le faire à chaque fois... Est-ce que vous avez eu ce genre de problème? Vous avez simplement rajouté une couche d'enduit bien ferrée et ça n'a pas contracté?

Je suis désolée pour cette avalanche de questions, c'est une grande première. Après deux heures de feu, on a réduit la force du feu, on l'alimente doucement et on a dejà un beaucoup moins de fumée à l'intérieur, on a pu fermer les fenêtres et il fait déjà un peu chaud!!!

Merci!!!

 21/05/2016 21:17  

Status : hors ligne

Sibelius

Utilisateur

Arbustes
Enregistré: 18/01/2014
Réponses: 76
Bonjour,

Oui c'est normale qu'au début le tirage soit mou qu'il y ai quelques retour de fumés et quelques fuites. Il faut continuer de chauffer encore et encore jusqu’à ce que tout soit bien sec ça peu prendre jusqu’à 2 semaine selon la masse du monstre. Après lorsque tout est bien sec plus de soucis avec les petites fuite et on peu reboucher et attaquer les finition. Personnellement j'ai seulement fait les finitions 1 ans après. Moi non plus je ne roule pas sur l'or et tout mon rocket est en brique de récup je n'ai pas de tuyau en inox donc pas de soucis de ce coté là !

Bravo pour votre rocket bonne chauffe en argentine...

Sib

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 10:47 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire