Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 20 août 2019 - 02:39


 06/11/2014 17:26 (Lu 3218 fois)  

Status : hors ligne

Alex90

Utilisateur

Graines
Enregistré: 06/11/2014
Réponses: 2
Bonjour tout le monde !

Je pense que l'info n'aura échappé à personne : les tarifs de l'électricité ont pris 2,5% depuis le 31 octobre (si je ne me trompe pas).
Du coup, je pense que je ne dois pas être la seule à chercher des solutions pour faire baisser ma facture d'électricité.
Je suis chez EDF depuis toujours, mais depuis quelques temps je me demande si je ne vais pas passer chez un fournisseur alternatif.
J'ai lu il y a peu que GDF avait lancé son offre d'électricité moins chère en début d'année :
http://www.lefigaro.fr/conso/2014/02/05/05007-20140205ARTFIG00012-l-electricite-et-le-gaz-vendus-moins-cher-sur-internet.php
Après, il y a aussi les fournisseurs alternatifs les plus connus : Direct Energie, Planète Oui, Enecoop, etc.
Vous en pensez quoi vous de ces nouveaux fournisseurs ? Quelqu'un a franchi le pas ?

Merci !

Bonne journée !

 06/11/2014 21:23  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1412
Localisation:Surgères
Bonsoir et bienvenue Alex90,

Comme le dit le slogan "L’énergie est notre avenir, économisons-la !". Il faut donc réduire sa consommation et envisager sérieusement de produire l'énergie nécessaire à ses besoins. Ces 2 pistes à privilégier permettront de ne pas subir de futures hausses de tarif.

Ensuite on peut réfléchir à produire plus que ses besoins et partager avec ses voisins. Les réseaux de partage (nourriture, services, énergie...) sont et seront de plus en plus de puissants moteurs du "développement durable".

Pour ce qui est des offres d'électricité moins cher de 5 ou 6%, je ne trouve pas cela très "alléchant".

 07/11/2014 14:15  

Status : hors ligne

Alex90

Utilisateur

Graines
Enregistré: 06/11/2014
Réponses: 2
Bonjour Pascal B,

"Réduire sa consommation", ça je le fais déjà. Enfin, j'essaie au maximum en tous cas ;-)

Concernant le partage des ressources, j'ai des amis qui le font déjà. Ils vivent dans une "communauté".
Je trouve le concept plutôt sympa. Après de là à sauter le pas...
Mais tu as raison : je pense que c'est un puissant moteur et qu'on y arrivera au fur et à mesure.

Merci pour ta réponse !

 09/11/2014 20:33  

Status : hors ligne

Econolo78

Utilisateur

Germes
Enregistré: 16/12/2012
Réponses: 23
Je suis chez Enercoop la coopérative d'énergie verte. Pas d'augmentation depuis des années. Et peut être une baisse quand EDF n'aura plus le monopole de rachat subventionné l'électricité verte. Faites le pas. C'est facile et transparent.

Le fuseau horaire est CEST. Il est maintenant 02:39 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire sa yourte et son poêle de masse

Fabriquer sa yourte - Guide pratique de conception et de réalisation

Plus confortable qu’un tipi, une yourte est aussi plus facile à démonter, à transporter et à stocker. Dans ce guide pratique vous allez découvrir une yourte légère, un habitat simple et bon marché qui peut être réalisé par tous. Son montage ou son démontage ne prend pas plus de 15 minutes. La conception et les étapes de sa fabrication sont clairement expliquées pour vous permettre de réaliser votre projet en 7 jours. Ce livre est rédigé pour vous accompagner tout au long de la construction mais aussi lors de l'utilisation de votre futur habitat. Le choix de matériaux naturels pour l'armature, de matériaux recyclés pour la couverture et l'isolation, leurs mises en œuvre avec des outils simples, les règles de calcul pour toutes les dimensions, la conception d'un système électrique autonome et d'un chauffage sans oublier la réglementation sont les chapitres qui vont vous transformer en heureux propriétaire d'une yourte adaptée à vos besoins.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos

Rechercher un autre livre

Saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go". Le site ecologie-pratique.org est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site ecologie-pratique.org sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : cordiste.com corab.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com