Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 15 févr. 2019 - 23:59


 08/10/2014 12:32 (Lu 3287 fois)  

Status : hors ligne

geantVert971

Utilisateur

Graines
Enregistré: 08/10/2014
Réponses: 1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide. Je m'appelle julie et je vie à Auxerre. J'ai aménagé depuis peu et j'ai vu que j'avais un petit jardin que je souhaitais aménager. Le problème est que je suis une pure noob dans le domaine du jardinage. J'ai un ami qui m'a recommandé d'installer des caillebotis ( en m'expliquant son utilité même si c'était pas gagné Oops! ) . J'ai donc fais quelques recherches et je suis tombé sur ce site qui en fabriquait : onlybois.fr/15-caillebotis-pour-terrasse .

J'ai vu que c'était en bois autoclave ( merci mon ami google pour tes explications... hihihhi ) et la j'ai vu qu'il y avait différents types de caillebotis à savoir réguliers, standards... Quel est le meilleur type de caillebotis? Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

Merci d'avance.

 08/10/2014 13:23  

Status : hors ligne

Pascal B.

Administrateur

Admin
Enregistré: 01/01/2004
Réponses: 1398
Localisation:Surgères
Bonjour Julie ou Mickael (il semble que tu changes parfois de prénom en changeant de forum),

Avant de te pencher sur leurs qualités, demande toi ce que vont t'apporter tes caillebotis ?
Quelle sera leur fonction dans ton jardin ?
En as-tu vraiment besoin ?
Peux-tu récupérer les matériaux dans la nature, en déchetterie, chez des amis ou connaissances ?

Si tu es vendeur des articles du site que tu proposes, n'hésites pas à nous faire un topo sur la qualité de tes produits. Merci.

 12/12/2014 06:54  

Status : hors ligne

qdoivin

Utilisateur

Graines
Enregistré: 12/12/2014
Réponses: 4
Voilà nous avons un petit jardin que je souhaitais aménager. je sais que j'ai envie d'installer un potager en plantant des tomates cerises. Le reste à voir. Du coup j'ai vu un vendeur sur la mise à disposition d'un jardin correcte. Il m'a expliqué qu'il fallait poser des caillebotis . Il m'a expliqué la chose. Il m'a conseillé un site qui en faisait de bonne qualités. J'ai vu qu'il proposait des caillebotis en bois autoclave... J'ai recherché sur le web la définition de ce terme ( merci Google) et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs types de caillebotis : réguliers, fins, standards.
Qu'elles sont les différences? Y en a t' il un qui est meilleur qu'un autre?

Le fuseau horaire est CET. Il est maintenant 11:59 .

  • Sujet Normal
  • Sujet important
  • Sujet clos
  • Nouvelle Contribution
  • Nouveau sujet important
  • Nouveau sujet clos
  • Vous pouvez lire ce forum 
  • Les anonymes peuvent dans ce forum 
  • HTML autorisé 
  • Contrôle vocabulaire 

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos