Citation : Homeboy68
Je n'ai rien inventé, je me suis juste contenté de mettre dans un tableur les valeurs de Peter van Berg.Bonjour, je vous remercie, en effet, c'est écrit dans les cases du tableau et j'ai pu le constater lors des essais sur le tableau. C'est un excellent outil.
Me reste juste à comprendre les différents calcul à effectuer concernant le SIA et le dimensionnement du heat-riser.
Merci beaucoup, je vais bucher les autres post pour glaner les infos qu'il me manque.
Très égoïstement, je l'avais fait pour moi, vu que la taille de mon "chauffage" est calculé en fonction de la taille des boîtes de conserve que je vais utiliser pour le tubage de la banquette...
:D
Pour la SIA, il faut calculer la surface interne "d'échange" entre le chaud et le froid.
Quand c'est chaud d'un côté et froid de l'autre (portion du baril en contact avec l'extérieur, tubage de la banquette) on calcule et on ajoute. Quand c'est chaud des deux côtés (cheminée interne par exemple), on ne compte pas. Et j'arrête le calcul à l'endroit où le tubage rejoint la sortie en cheminée. C'est à dire que je ne compte pas la surface du tuyau qui part de la banquette et qui monte verticalement jusqu'au toit. Oui, je sais, c'est pas très clair, mais j'ai l'impression que tout le monde fait comme ça.
Le heat riser, c'est la cheminée interne, elle est totalement définie par son Ø et sa hauteur.
La grange de Lavaud