Sujet: Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 17/11/2008 18:31
Par : Pascal B.

Lorsque vous proposez un article sur ecologie-pratique.org ou que vous publiez dans son forum, vous pouvez y ajouter un ou plusieurs médias (image, son, vidéo).

Créer un album

Pour insérer une image sur le site ecologie-pratique.org dans un article ou un post du forum, il vous faut premièrement un album. Pour créer un album, si vous n'en avez pas, une fois connecté rendez vous sur la page d'accueil du site, vous devriez trouver un bloc "Créez votre album" dans la colonne de droite lorsque vous êtes sur la page d'accueil. Si vous ne trouvez pas envoyez un petit message avec le formulaire de contact.

Ajouter un média

Ensuite, rendez vous dans votre album et ajoutez ce que vous souhaitez partager.

Vous pouvez accéder à votre album par le menu principal >> Mon compte >> Mes albums

Pour ajouter des documents, sélectionnez dans le menu déroulant des options en haut à droite "Ajouter un média".

Une nouvelle page s'affiche. Cliquer sur Parcourir pour sélectionner une image sur votre ordinateur. En option vous pouvez choisir :

- une vignette (Attached Thumbnail) utile pour les vidéos ou les sons,
- un titre,
- une description,
- des mots clés (Keywords).

Insérer un média dans un post

Sur la page du média choisi récupérez son numéro d'identification sous la forme d'un chiffre comme celui ci 20120402134547866 et ajoutez dans votre post :

[media:20120402134547866]

Ce code est remplacé par votre média. Vous obtenez ceci :



[Edit : Lire aussi ci-dessous]

Re : Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 20/12/2012 17:54
Par : Pascal B.

Un nouvel outil du forum permet d'ajouter plus facilement des médias à vos publications. Il suffit de cliquer sur "Ajouter un document" en dessous de la fenêtre de rédaction des messages et choisir le média souhaité.

Les images externes ne seront plus affichées dans le forum à partir du 27.12.2012

Re : Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 20/12/2012 17:59
Par : Xisca

Ouf!
Hier soir j'ai persisté mais pas facile car il fallait avoir l'album ouvert en parallèle. Ensuite il fallait ouvrir chaque photo, et pas moyen de faire un "copié" avec la touche controle, il fallait faire clic droit...

Dernier détail, ce n'est pas assez intuitif de mettre "document", car j'ai aussi cherché un moment où étaient les albums.

Comme cela n'ai pas que des photos, je comprends le terme "média", mais il n'est pas évident, et en plus je crois que c'est un mot pluriel et non singulier !

Re : Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 20/12/2012 18:35
Par : Pascal B.

Merci pour le retour d'expérience.

Re : Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 20/01/2013 18:25
Par : Baptiste

Si la photo est dans votre sphère mais pas dans un album vous ne trouverez pas de numéro d'identification... bien la mettre dans un album, donc.

Re : Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 20/01/2013 19:09
Par : Pascal B.

Oui effectivement ce tuto n'est valable que pour les images hébergées dans un album.

Re : Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 20/01/2013 21:54
Par : Baptiste

Par contre, je ne sais pas comment supprimer une image de mon album?...

Re : Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 21/01/2013 06:14
Par : Pascal B.

Lorsque vous êtes connecté à l'espace membre, dans la barre en haut de chaque album il y a une liste des options. "Gérer les documents" ouvre une page qui permet de sélectionner celui que l'on souhaite supprimer.

Re : Comment ajouter une image à un article ou un forum

Posté le: 02/03/2020 09:48
Par : fiedia

Un nouvel outil du forum permet d'ajouter plus facilement des médias à vos publications. Il suffit de cliquer sur "Ajouter un document" en dessous de la fenêtre de rédaction des messages et choisir le média souhaité.


existe-t-il un moyen d'insérer plusieurs images à la fois ?

Actuellement, pour chaque image, je dois chercher mon album dans la liste de tous les albums puis passer les pages de mon album pour trouver l'image voulue. C'est très lent. Est-ce que quelqu'un a trouvé une méthode plus rapide pour insérer plusieurs images ? Est-il possible d'utiliser l'URL ?

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=714