Sujet: Nouvelle entreprise

Posté le: 06/09/2008 16:33
Par :

Bonjour

Je recherche des personnes pouvant me conseiller sur la création d'un bureau d'étude, entre autre sur les formations possible à réaliser et personnes conseillé d'avoir en contact.

Si vous avez déjà une expérience aguerie dans les eco-construction, j'apréciairai vos conseils, sites et differentes techniques.

Merci d'avance

Re: Nouvelle entreprise

Posté le: 25/10/2008 14:56
Par : Anonymous

Bonjour,
Il y a L'asder à chambéry qui propose une formation interessante

Re : Nouvelle entreprise

Posté le: 14/08/2009 17:23
Par : Anonymous

bonjour
il y a un réseau d'entrepreneur indépendant intéressant à voire sur www.greeneo.eu
bon courage

Re : Nouvelle entreprise

Posté le: 17/08/2009 23:17
Par :

Aprés avoir murement réfléchis, j'ai créez ma société
Je recherchai des formation, celle-ci ont était réalisées.

Aprés cette création, j'ai employé une personne pour les réalisations d'etudes thermiques, tests blower-door et infiltrométrie.
Nous en avons bavés durant les 9 premiers mois, à la limitte de tous stopper. Quand ont reçois un CA de 700 Euros par mois ( pour un salaire de 1200 € + charge de mon salarié), je ne vous dit pas le stress.

Tous compte fait depuis trois mois, les clients particulier ce sont donné le mot, au vues de nos préstations plus que raisonable et de notre travail de recherche, d'analyses et de rendez-vous. Nous avons aussi acquis depuis l'acréditation de notre région, basse-normandie et réalisé des appels d'offres avec compléments de travaux, notre CA est multiplié par 10 et nos clients, particuliers, administratifs et architectes arrivent de plus en plus vite.

Malgré les peurs financières, les bons investissement (+ de 50 ke), nous démarons tous de même, et, au premier septembre, j'embauche mon second salarié, et prévoit le troisième au 1er octobre (avec un peu de retard sur le planning, 6 mois).

Pour info, ma société s'apelle La Maison Active
Je vous invite à visiter mon site, http://www.la-maison-active.com

Pour finir, si vous désirez vous lancer, armé vous de patiences et prévoyés une moyenne de 75 heures par semaines pour réussir à peut'étre démarer, et ne rien gagner pendant deux ans (en plus budget des 50 Ke à sortir).

Mais ça vaut le chalenge, surtout pour soi-même.

Re : Nouvelle entreprise

Posté le: 18/08/2009 00:27
Par : Pascal B.

Merci pour le retour d'expérience. Longue vie à votre entreprise :D

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=664