Sujet: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 10/07/2008 17:12
Par : Pascal B.

Enelya propose un "Suivi de la construction de leur maison bois basse consommation dans la Vienne" sous la forme de photos dans son album.

Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 11/07/2008 16:25
Par : Enelya

Wink Oui, avec plaisir!
Je trouve super cette idée d'album! Le démarrage du chantier est imminent, quelques petits derniers détails à régler avec tous les intervenants et il démarre d'ici quelques jours. Pour l'instant, nous en sommes à : conception (plusieurs mois) - rebornage du terrain (fin 2007) - sondages du sol (début 2008) - raccordement à l'eau (juin 2008) - consultation et sélection des entreprises (début et mi- 2008) et donc, d'ici quelques jours le VRD commence!

Il s'agit d'une maison à ossature bois, "posée" sur le terrain en fonction de l'orientation et des pentes/devers du terrain. Elle est considérée basse consommation d'énergie car à 44KWh/m²/an (isolation, VMC double-flux, plancher chauffant basse température, PAC air/eau, récupération de l'eau de pluie,...) et nous sommes à 1.360 euro HT/m² habitable (tout compris : cuisine équipée, peintures,...) pour 120m² habitables + abri voiture (sous la maison) + garage/buanderie 25m² (sous-sol en rouge sur la photo). Voilà pour la petite description.

N'hésitez pas à nous conseiller, nous laisser vos commentaires, vos idées, vos appréciations,...
(Pascal, je suis d'accord, roses et hortensias, je les trouve belles aussi, vivement mon propre jardin! Wink )

A bientôt sur ce forum et sur mon album alors!

Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 01/09/2008 01:46
Par : Pascal B.

De retour de vacances je découvre grâce aux nouvelles images que les travaux avancent Smile

Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 01/09/2008 08:59
Par : Enelya

Big Grin Oui, ça y est! Le sous-sol, le vide sanitaire et les pilotis et pilliers sont presque terminés (et jusqu'à présent, tout est conforme). Ils ne devraient plus tarder à faire la dalle. Le lot ossature bois devrait prendre le relais après le séchage de la dalle, sur la fin du mois de sept. / début du mois d'octobre. On a hâte!

Bon retour de vacances!

Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 08/10/2008 10:31
Par : Pascal B.

Bonjour Enelya,

Merci pour les nouvelles images. J'ai placé un lien vers ton album en page d'accueil du site afin que puisse facilement le découvrir et si tu souhaites des modifications (classement, présentation...) concernant cet album n'hésites pas.

A+

Re: Maison bois basse consommation dans la vienne

Posté le: 08/10/2008 14:28
Par : Enelya

Bonjour Pascal.
Merci. Cela m'a aussi donné l'occasion de m'apercevoir que je n'étais pas très à jour. Et en quelques jours, dans la construction bois, il s'en passe des choses...
Là, ils bossent sur la charpente. La maison devrait être couverte en semaine prochaine (ça tombe bien, chez nous, le temps commence à tourner à l'automne...)
A bientôt,


ecologie-pratique.org - Forum
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=639