Sujet: L'illusion du compost

Posté le: 03/03/2018 09:05
Par : lyseconcept

Le compost est le résidu qui se trouve dans un composteur et par déduction son appelation découle du lieu de sa production.
L'action biologique qui s'effectue dans un compsteur est la destruction/ élimination de la matière organique.
Le processus scientifique étant la biodégradation de la matière organique par des micros organismes qui tout en oeuvrant pour une bonne cause, l'élimination de la matière organique, s'en nourrissent.
Hors, ce processus laisse un résidu qu'il n'arrive pas à éliminer.
Il semble donc qu'un Vivant se nourrit que de Vivant et qu'il ne se nourrit pas de mort.
Ce résidu mort est ce qu'on appelle de la boue.
Introduire dans un sol de production agronomique du mort, n'aura aucun impact sur le développement d'un plant. C'est un poison, la preuve le Vivant ne l'a pas ingurgité.
N'importe qu'elle personne trouvant une pomme qui vient de tomber de l'arbre va la manger. si par contre la partie de la pomme qui repose sur le sol est déjà entamée par le processus de destruction, cette personne ne va pas la manger.
Il ne faut pas faire d'amalgame avec l'humus qui est le processus naturel sur lequel le compostage s'est appuyé. L'humus fertilise le sol en dessous du lieu de sa production. Pour ce faire, MERE NATURE met en place des paramètres -biologique- spécifiques que l'homme est dans l'incapacité physique de réaliser.
la vocation d'un composteur n'est pas de frabriquer un élément de fertilisation du sol de culture, mais d'élimienr de la matière oganique.
Toute matière organique éliminée par un composteur est une charge de travail en moins par les déchêteries des communes, donc une réduction du coût financier de traitement des déchets.
Il faut bien garder en l'esprit qu'un Vivant ne se nourrit que de Vivant.
Est considéré de l'ordre du Vivant, toute matière organique dont le souffle de Vie est encore actif.

 

 


ecologie-pratique.org - Forum
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=5896