Sujet: Vidéos retour d'expérience rocket-stove pdm

Posté le: 29/11/2018 19:57
Par : Totodidacte

Bonjour à tous,

J'expérimente depuis plusieurs années autour des Batch-Box, et utilisait jusque récemment un poêle de masse Rocket.
Après 4 ans de service j'ai démonté ce foyer pour le remplacer par un Batch-Box et en ai profité pour faire de petites vidéos pour partager mon retour d'expérience.

Voilà le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=jtuh24TMPCQ&list=PL2YF_0-IOEx8rwREv_UfN9N08jbbLdMag






A ce moment il y a 4 courtes vidéos essentiellement autour du pdm rocket. Prochainement j'en ferais d'autres pour présenter le Batch-box.
Je débute totalement pour ce qui est des vidéos, la qualité n'est pas terrible, mais je pense que le contenu peut intéresser beaucoup de monde sur ce forum et ça s'améliore petit à petit.

J'espère que ça vous plaira,
A bientôt

Re : Vidéos retour d'expérience rocket-stove pdm

Posté le: 30/11/2018 04:27
Par : Pascal B.

Merci pour tes différents retours.

Re : Vidéos retour d'expérience rocket-stove pdm

Posté le: 30/11/2018 09:54
Par : Alynpier

Merci pour ce retour d'expérience.
Je suis moi-même très intéressé par l'installation d'un poêle de ce type, que j'ai découvert fin 2012. Ayant acquis une grange creusoise en juin 2013, il était évident que j'allais la chauffer de cette manière. Pour parfaire mes connaissances, j'ai suivi en juin 2014 un premier stage "rocket-stove" à La Goursaline (Benjamin Broustey), qui m'avait séduit mais pas tout à fait convaincu. J'y avais pointé les inconvénients que tu décris : manque de puissance, surveillance continue, chargement vertical de petites sections... Comme j'ai encore la possibilité de passer l'hiver au chaud, ailleurs qu'en Creuse, je continuais de suivre de près les évolutions de ce type de chauffe.