Sujet: Par quoi commencer quand on débute ?

Posté le: 26/01/2018 09:14
Par : ririOOsept

Bonjour
Je me demande en effet par quel bout démarrer pour me lancer?

Quel modèle simple de batch rocket peut-on faire tout en souhaitant quand m^me pouvoir l'utiliser dans le long terme...
Faut il vraiment faire des montages à blanc (à l'extérieur d'abord avec de la 'terre' comme méthode de jointoiement si j'ai bien compris)

Bref un résumé pas à pas pour fabriquer cette bestiole avec notamment les matériaux à utiliser, les pièces à construire (p_channel , porte vitrée etc)

merci pour vos réponses

PS Est-il préférable de commencer par un rocket stove pour se faire la main?

Re : Par quoi commencer quand on débute ?

Posté le: 26/01/2018 10:51
Par : Pascal B.

Commencer par se former est un bon début. Il y a le forum ici pour partager des conseils avec la communauté, les livres, et prochainement la formation en ligne.

Concernant cette formation, je t'invite à me laisser toutes tes questions dans le questionnaire prévu à cet effet. Merci

Re : Par quoi commencer quand on débute ?

Posté le: 16/02/2018 17:49
Par : Flagon_15

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Olivier, travaille entre la Belgique et la Russie, mais vais bientôt avoir un nouveau poste vers Baden-Baden en Allemagne, où je compte acheter une maison. Vous allez me dire, c'est pas le sujet du forum... mais j'y arrive.
En effet, mon plan serait d'acheter une jolie maison avec un grand jardin, et de placer dans ledit jardin des bungalows ou des yourtes "modernisées" (avec prises et wi-fi pour qui voudra les utiliser) à louer à des touristes venant dans cette ville. Et je me disais que les rocket stoves pourraient être utiles! En effet, je connais un peu la technologie, et je sais qu'il en existe des versions de grande taille utilisées pour le chauffage de bâtiments. Il y a beaucoup de contre-indications liées aux risques de décharge de monoxyde de carbone ou de fumée dans l'espace de vie, mais si j'ai bien compris, ces risques sont surtout dus à des rocket stoves mal assemblés.
Pensez-vous qu'il s'agirait d'un moyen de chauffage efficace pour ce que je veux en faire (ce serait surtout utilisé au printemps et en été) ou vaut-il mieux que je m'oriente vers quelque chose de plus conventionnel?

Merci d'avance de votre réponse et bonne journée!

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=5713