Sujet: Laver son linge à vélo

Posté le: 26/10/2017 08:38
Par : Kiwiwonka

Bonjour à tous Smile

Il y a peu ma coloc et moi-même avons découvert un nouveau concept : le lave linge vélo. Voici le lien avec les explications détaillées pour ceux que ça pourrait intéresser :

https://www.outils-autonomie.fr/outils/lave-linge-%C3%A0-p%C3%A9dales/

L'idée nous a beaucoup plu et nous aimerions en construire un et l'installer chez nous (en appartement) mais voilà ça prend beaucoup de place. J'ai donc pensé à le réaliser avec un monocycle parce que je trouve l'idée amusante et j'aimerais savoir si c'est réalisable. Je ne suis du tout bricolo et je ne sais donc pas trop comment m'y prendre pour faire le socle et stabiliser le monocycle? Auriez vous des conseils? Cela vous parait-il réalisable?

Merci d'avance !

Re : Laver son linge à vélo

Posté le: 26/10/2017 09:36
Par : Pascal B.

Bonjour Kikiwonka Big Grin Oui c'est réalisable. Tu peux prendre un cours de soudure près de chez toi. Pour travailler allonger, il y a l'option du vélo couché aussi mais l'encombrement au sol augmente Mr. Green

Re : Laver son linge à vélo

Posté le: 05/11/2017 13:25
Par : maffru15

Bonjour,

En tout cas je confirme c'est vraiment très original pour laver son linge, je n'y aurai jamais pensé lol !

Re : Laver son linge à vélo

Posté le: 25/12/2017 09:42
Par : JessOrchid

La solution semble relativement facile à réaliser, mais même en utilisant une lessive biodégradable, n'y a-t-il pas un risque de polluer la terre en déversant des eaux usées toujours au même endroit ?

ecologie-pratique.org - Forum
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=5529