Sujet: Retours d'expériences après quelques années

Posté le: 04/11/2016 19:52
Par : Geraldiiiiine29

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et après des heures de lecture passionnante sur la construction de vos rockets, la même question reste en suspens : et après quelques années, ou tout du moins une fois que tout est sec, comment ça se passe?

Ca refoule toujours quand le temps est humide? Ca chauffe autant que vous l'espériez? Ca ronronne du tonnerre ou ça dépend du temps qu'il fait dehors? Vous aimeriez améliorer des choses?

Il y a peut être un post similaire quelque part que je n'ai pas su trouver et dans ce cas désolée de ne pas avoir trouvé.

Mais sinon, un lien vers le post que vous aviez fait à l'époque accompagné de conclusions, même succinctes, me serait d'une aide précieuse! Et j'ose imaginer que je ne serais pas la seule intéressée..

J'en profite pour vous remercier pour ce forum inspirant! Ca donne envie de se plonger dans l'aventure à son tour!

Re : Retours d'expériences après quelques années

Posté le: 04/11/2016 20:31
Par : ceddz

Salut Géraldiiiiine,
Double post, tu dois pouvoir éditer ou en supprimer un Wink

Alors si il y a si peu de retours, c'est parce qu'on n'a plus besoin de conseils une fois passé le séchage, un rocket, ça marche (presque) à tous les coups, surtout si on a tout fait dans les règles.

Les nombreux rockets en service que je connais fonctionnent tous à merveille et font le bonheur des utilisateurs. Un tel confort avec si peu de bois c'est le rêve, surtout quand tu avais l'habitude de te lever les matins d'hiver avec 12° dans la maison et que maintenant tu as 18° au plus froid !

Les bricoleurs effrénés voudront peut-être convertir leur classique J-rocket en batch, afin d'y rentrer des bûches en une seule fois, au lieu des branches que l'on recharge toutes les 30 minutes sur un J...sinon je ne connais encore personne qui a voulu enlever son rocket Wink , et je suis sur que d'autres utilisateurs pourront donner leur avis


A bientôt
Cédric


Re : Retours d'expériences après quelques années

Posté le: 06/11/2016 17:22
Par : paragua

alors ici, ça ne fait pas encore 1 an qu'on l'a et le banc commence juste à chauffer tout tout doucement (j'ai vu qu'il n'était plus froid mais il ne dégage pas encore bcp de chaleur)….mais déjà , c'est du bonheur……Après un 1er feu un peu difficile (en début de saison qd le rocket est bien froid), le feu s'allume en 2 min ….Allez 5. Pas de retour de fumée, ça flambe très bien.
Le gros bidon irradie bien et moi, j'aime bien remettre des buches régulièrement (enfin m'occuper du feu quoi ;-) ) …..De toute façon, il n'est pas allumé toute la journée pour l'instant.

j'attends avec impatience que la banquette se mette vraiment à chauffer :-)

ecologie-pratique.org - Forum
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4828