Sujet: Qui veut venir au soleil des Canaris... et construire mon rocket stove?

Posté le: 12/10/2016 08:35
Par : Xisca

Parce que c'est clair que je n'y arriverai pas toute seule....
En plus j'ai pris une mega "grippe" cet été et je suis physiquement à plat, j'arrive à peine à suivre avec le jardín. Donc si vous avez du temps libre et besoin d'un ressourcement au soleil....! Pourquoi pas?
Je ne suis pas en Espagne de las fiestas, mais dans un coin oú il faut plus avoir l'esprit koh lanta. Le lieu est assez sauvage et voisins a 5mns de marche. Mon projet est un lieu de ressourcement, y compris prévu pour les personnes touchées par cette nouvelle affection qu'est l'hypersensibilité chimique et électrique. C'est aussi un lieu "sans fummée", (et en espérant un rocket qui n'en fasse pas trop!) Je suis formée en somatic experiencing pour évacuer les restes d'accidents qui polluent la vie des fois sans qu'on le sache car on ne fait pas le lien. Je connais aussi une méthode de méditation et de respiration qui ne prennent que 10mns pour faire des changements. Je précise que ce sont des méthodes très pratiques qui sont basées sur les sensations corporelles et non pas la fuite de la douleur dans une dissociation qui fait se sentir en lien avec l'univers. Maintenant qu'est même sortie une video sur FB d'un moine tibétain qui signale l'erreur commune, j'espère juste qu'on arrivera à me croire quand je le dis car je ne suis qu'une personne ordinaire... Et j'ai un grand jardín avec avocatiers, orangers, citronier, goyaviers, y compris qqs bananes et papayes bien que ce soit un peu frais pour eux, des pommiers aussi, d'autres fruits peu connus car sans espérance de vie en étalage, et bien sur des légumes. Régime alimentaire "on mange de tout", sans gluten pour ma part.
Voila un court résumé sincère de l'ambiance!
Le rocket devrait être un batch pour compenser les difficultés d'évacuation dues au fait que le rocket est encastré dans le rocher, et au pied du dit rocher qui mesure bien 10 mètres de haut. Le lieu est au fond d'une vallée donc tout est en pente partout, ces îles sont volcaniques. Le trou dans le mur attend, et aussi la tranchée dans le sol. Ceci dit pour montrer que j'ai tout fait pour le rocket et que je souhaite vraiment le faire. Je suis en train d'attendre les portes et fenetres du menuisier, et le rocket non construit va tout simplement laisser un trou qui empeche de fermer la maison. Tout mes logements sont des grottes aménagées a flan de vallée. Je peux rajouter que c'est à 500m d'altitude, qu'on voit la mer mais qu'il faut marcher 1h30 pour y aller. Le temps est souvent sec, mais l'hiver il peut y avoir de grosses pluies avec une bonne tempête. Le lieu est heureusement super abrité du vent donc j'ai pu "résister et survivre" à plusieurs années de travaux pas fáciles. Même en hiver il fait bon en journéee, avec par contre des températures proches de 10ºC la nuit. Même si le rocher garde de la chaleur du jour, je commence à avoir vraiment envie d'un rocket....
Merci de m'avoir lu jusque là, j'espère que passera par là une personne qui a besoin de ce que je peux proposer autant que j'ai besoin de ce qu'elle pourra me proposer!

Re : Qui veut venir au soleil des Canaris et construire mon rocket stove?

Posté le: 12/10/2016 11:16
Par : Anonymous

Bonjour

ça serait avec plaisir car j'ai prévu d'aller aux Canaries cet hiver..
et je prévois de faire un rocket chez moi aussi.
En revanche, je ne serais libre qu'en janvier...j'imagine que vous voulez votre rocket avant l'hiver Confused
Vous êtes sur quelle ile ?

Re : Qui veut venir au soleil des Canaris et construire mon rocket stove?

Posté le: 12/10/2016 23:20
Par : Xisca

ça alors!
Je suis à la Palma, zone de Buracas au nord ouest.
Vous aviez prévu combien de temps de voyage et quel genre de séjour? Bon, on peut échanger les infos en MP.
Vu depuis quand le rocket attend, et moi aussi, janvier c'est pas loin si c'est cette année! Heu ce sera déjà l'an prochain, et au debut du "froid" ici, mais c'est pas grave.
Si le reste est fermé, les températures seront supportables. J'ai décidé de faire piquet de greve chez le menuisier s'il ne vient pas sous peu, car son travail est fait depuis fin mai et il ne vient toujours pas, mais tout le monde se prend la tête avec les délai avec lui.
Vous êtes ou tu es bricoleur comment? Qu'on ne soit pas deux à galérer, car je suis plus jardín que brico.

Re : Qui veut venir au soleil des Canaris et construire mon rocket stove?

Posté le: 14/10/2016 15:38
Par : caricion

Bonjour,

voila une proposition intéressante d'autant que je risque d'être en congés les deux dernières semaines de l'année (et que noël ne me concerne plus).

J'ai par ailleurs une amie EHS et CHS.

J'ai par contre eu un problème de santé et je ne pourrais pas faire les travaux les plus durs (port de charges lourdes, coups de pioche ...).

J'ai participé à un stage de construction de batch (on a construit qu'une partie).


Les matériaux nécessaires sont-ils déjà rassemblés ?
Briques réfractaires, terre argileuse, sable, bidon, tubes annelés, isolants (perlite/ ##### Oops! , tissu blanc isolant ##### Oops! ), briques classiques (éventuellement), trappes de ramonage, plaques de ciment, pierres réfractaires (surement à proximité), ...

Y a-t-il un plan pour obtenir une machine pour la découpe des briques (scie à eau) : prêt, location ou achat d'occasion ?
il faut aussi : grandes poubelles, mélangeur (et pas bétonnière), truelles (dont "langue de chat"Wink, disqueuse et disques, marteaux, burins, ...


Je ne suis pas un vrai pro du bricolage mais j'ai fait mon installation électrique, des petits travaux de maçonnerie (lorsque j'utilisais du ciment, il y a longtemps).
Je ne sais pas travailler le métal (ce qui sera nécessaire pour le p channel)
Je connais peu l'usage de la terre (en dehors du stage).

Serait-il possible de refaire un point sur le projet (taille du batch ; banc/cloche ; dessus du foyer en brique, en verre, ... ; circuit d'eau chaude ; cheminée maçonnée ou moulée, ...fondations)

Des photos de l'état actuel du chantier avec des explications ce serait pas mal.



Autre question comment-vient-on depuis la France ... avion forcément ... Sick

On a eau (en quantité) et électricité ? ADSL ?

Re : Qui veut venir au soleil des Canaris et construire mon rocket stove?

Posté le: 18/10/2016 22:30
Par : 100dyman

Bonsoir à tous, nous sommes en Espagne nous aussi ( Catalogne centrale) et mon père vit sur Tenerife. Mais c'est le paradis chez vous pour la masse thermique !!!

Re : Qui veut venir au soleil des Canaris et construire mon rocket stove?

Posté le: 19/10/2016 13:17
Par : 100dyman

onsoir Il y a plus de pierres vocaniques au m2 que nulle part ailleurs

Re : Qui veut venir au soleil des Canaris et construire mon rocket stove?

Posté le: 19/10/2016 14:05
Par : Moos

Citation : caricion

électricité ? ADSL ?



Tu veux faire un "batch connecté", Caricion...? Big Grin Big Grin

Re : Qui veut venir au soleil des Canaris et construire mon rocket stove?

Posté le: 22/10/2016 11:39
Par : caricion

Citation : Moos

Citation : caricion

électricité ? ADSL ?



Tu veux faire un "batch connecté", Caricion...? Big Grin Big Grin



Bonjour,
Non mais je me disais que relire ce forum, pourrait être utile pour trouver des solutions.
télécharger des plans pour une modification ...
lancer un appel pour résoudre un problème particulier....

accèder à internet quoi

Re : Qui veut venir au soleil des Canaris et construire mon rocket stove?

Posté le: 07/12/2016 20:12
Par : jess

Bonjour,
Je serai en stage à los Gigantes à Tenerife en mi-février. Si tu as toujours besoin de quelqu'un, tu peux me contacter. J'ai pris un billet d'avion aller mais pas le retour, c'était peut-être un signe!
J'ai construit notre rocket stove en J le printemps dernier (je suis d'ailleurs tranquillement assis sur la banquette...les fesses au chaud pendant que je t'écris ce mail!). Me concernant, je n'ai jamais construit de batch, mais si tu as des plans...ça pourrait être réalisable.
Je reste à ta disposition.
Jessy

ecologie-pratique.org - Forum
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4719