Sujet: Avis sur conduit de cheminée

Posté le: 27/07/2015 16:34
Par : jc12

Bonjour à tous,

Après tous ces échanges, j'en suis à une première étape qui concerne mon conduit de cheminée.

Il s'agit d'un cantou avec une cheminée extérieure qui dépasse légèrement le faitage. Le tout est en pierre et en briques, avec un rétrécissement important de bas en haut. Faudra-t-il procéder à son tubage ou non ? Si oui, le haut sera trop étroit et il va falloir procéder à de gros travaux.

Tôt ou tard, il faudra certainement que j'y vienne parce qu'il y a une fissure visible à l'extérieur qui peut signifier un manque d'étanchéité. D'après un maçon, on est loin de voir la cheminée tomber mais déjà l'idée serait de faire un test d'étanchéité. Quelqu'un s'y connaît-il ?

S'il s'avère que l'étanchéité n'est pas compromise, il faudra revenir à la question du tubage. Parce que si je peux m'en passer, ce sera une grosse économie...

Belle fin de journée

JC

Re : Avis sur conduit de cheminée

Posté le: 28/07/2015 12:19
Par : ManuTaden

Bonjour

Je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser un test d'étanchéité mais je sais que les fournisseurs pour professionnels, comme Fumico par exemple, vendent des bombes fumigènes permettant la réalisation de tests d'étanchéité.


ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=4122