Sujet: menuiserie pour porte de hammam

Posté le: 07/03/2015 20:31
Par :

Bonjour,

Je cherche des conseils pour des travaux de reprise d'une ouverture dans une douche italienne dans laquelle je souhaite poser une porte de hammam.

L'existant :

L'ouverture a pour dimensions 230 cm x 72 cm. La cloison de séparation de la douche / lavabo a une épaisseur de 5 cm et est carrelée sur ses deux faces.

La porte à poser :

La porte de hammam la plus petite pour passer dans l'ouverture existante a une largeur de passage de 60 cm ce qui imposerait, en largeur, de prolonger la cloison et en hauteur de faire une imposte.

Je ne voudrais pas qu'il y ait des problèmes d'étanchéité, aussi je suis preneur de vos bons conseils.

J'aimerais bien poster une photo de l'ouverture existante mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci d'avance.

Re : menuiserie pour porte de hammam

Posté le: 10/03/2015 18:06
Par : jc12

Bonjour,

Une photo serait effectivement bienvenue car, qu'a-t-elle de particulier cette porte de hammam ? Ne pouvez-vous pas en prendre une plus grande et la recouper ?

JC

Re : menuiserie pour porte de hammam

Posté le: 11/03/2015 20:49
Par :

Bonsoir,

La porte n'a rien de particulier. Mes interrogations portent sur les travaux de façon à garantir la tenue de la porte et assurer l'étanchéité de la cloison.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, " j'aimerais bien poster une photo de l'ouverture existante mais je n'ai pas trouvé comment faire ".

Merci d'avance de m'expliquer comment poster une photo.

A +


Re : menuiserie pour porte de hammam

Posté le: 11/03/2015 23:45
Par : Pascal B.

Bonjour et bienvenue JM.

Pour ajouter une photo voir ici.


ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3915