Sujet: Hausse des tarifs de l'électricité

Posté le: 06/11/2014 17:26
Par : Anonymous

Bonjour tout le monde !

Je pense que l'info n'aura échappé à personne : les tarifs de l'électricité ont pris 2,5% depuis le 31 octobre (si je ne me trompe pas).
Du coup, je pense que je ne dois pas être la seule à chercher des solutions pour faire baisser ma facture d'électricité.
Je suis chez EDF depuis toujours, mais depuis quelques temps je me demande si je ne vais pas passer chez un fournisseur alternatif.
J'ai lu il y a peu que GDF avait lancé son offre d'électricité moins chère en début d'année :
http://www.lefigaro.fr/conso/2014/02/05/05007-20140205ARTFIG00012-l-electricite-et-le-gaz-vendus-moins-cher-sur-internet.php
Après, il y a aussi les fournisseurs alternatifs les plus connus : Direct Energie, Planète Oui, Enecoop, etc.
Vous en pensez quoi vous de ces nouveaux fournisseurs ? Quelqu'un a franchi le pas ?

Merci !

Bonne journée !

Re : Hausse des tarifs de l'électricité

Posté le: 06/11/2014 21:23
Par : Pascal B.

Bonsoir et bienvenue Alex90,

Comme le dit le slogan "L’énergie est notre avenir, économisons-la !". Il faut donc réduire sa consommation et envisager sérieusement de produire l'énergie nécessaire à ses besoins. Ces 2 pistes à privilégier permettront de ne pas subir de futures hausses de tarif.

Ensuite on peut réfléchir à produire plus que ses besoins et partager avec ses voisins. Les réseaux de partage (nourriture, services, énergie...) sont et seront de plus en plus de puissants moteurs du "développement durable".

Pour ce qui est des offres d'électricité moins cher de 5 ou 6%, je ne trouve pas cela très "alléchant".

Re : Hausse des tarifs de l'électricité

Posté le: 07/11/2014 14:15
Par : Anonymous

Bonjour Pascal B,

"Réduire sa consommation", ça je le fais déjà. Enfin, j'essaie au maximum en tous cas ;-)

Concernant le partage des ressources, j'ai des amis qui le font déjà. Ils vivent dans une "communauté".
Je trouve le concept plutôt sympa. Après de là à sauter le pas...
Mais tu as raison : je pense que c'est un puissant moteur et qu'on y arrivera au fur et à mesure.

Merci pour ta réponse !

Re : Hausse des tarifs de l'électricité

Posté le: 09/11/2014 20:33
Par : Econolo78

Je suis chez Enercoop la coopérative d'énergie verte. Pas d'augmentation depuis des années. Et peut être une baisse quand EDF n'aura plus le monopole de rachat subventionné l'électricité verte. Faites le pas. C'est facile et transparent.

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3341