Sujet: Alternative sortie en toiture

Posté le: 12/10/2014 17:47
Par : Pascal B.

Bonjour,

J'ai reçu par mail la question suivante :
Je suis actuellement à la recherche d'une sortie de toiture en diamètre 200 pour le rocket, poujolat est un peut chers existe il une alternative?
j'ai une pente de toit de 40° j' ai vu un site qui proposait du matériel très abordable avec sorties en simple parois ( cela peut il convenir? condensation?) mais j'ai beau chercher je n'arrive pas à retrouver ce site.


Avez-vous des avis ou des solutions alternatives (en dehors de la sortie par la façade) moins dispendieuses à partager concernant la sortie en toiture ?

Re : Alternative sortie en toiture

Posté le: 21/10/2014 09:59
Par : ceddz

Salut,
Le plus économique c'est vraiment le boisseau de terre cuite (pas le carré béton car il faut le tuber)
Il est alvéolé donc la garde au feu est de 10cm de mémoire (a vérifier)
Le gros avantage est qu'il n'y a pas besoin de tuber, c'est résistant aux températures des foyers standards (la norme indique 800° il me semble), et d'autant mieux pour le rocket.
Si on se fait la zinguerie, c'est vraiment très économique, de l'ordre de 200-300€ pour 5 mètres vertical. Sinon il faut acheter le kit d'étanchéité, peut être 70€ de plus ?

J'avais fait un reportage sur ma réalisation y'a un an :
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=2829

En inox poujoujou c'est 1000€ direct.

A bientôt
Cédric

Re : Alternative sortie en toiture

Posté le: 21/10/2014 10:53
Par : Pascal B.

Merci Cédric pour le rappel de ton reportage sur le rocket de Serge. Effectivement, c'est économique et simple à réaliser






Re : Alternative sortie en toiture

Posté le: 21/10/2014 11:34
Par : Anonymous

Bonjour

c'est économique et simple, mais comment fais-tu si tu as un dévoiement?

Bonne journée

Re : Alternative sortie en toiture

Posté le: 21/10/2014 13:59
Par : Pascal B.

Il existe des boisseaux adaptés pour réaliser un dévoiement :



On autorise 2 dévoiements maximum sur un conduit :

Si le conduit < 5 ml : angle maximum de dévoiement = 45°
Si le conduit > 5 ml : angle maximum de dévoiement = 20°
(obtenu par superposition de 2 boisseaux dévoyés à 10° coupés en usine).

Le hourdage des boisseaux dévoyés doit se faire avec un mortier bâtard conformément au DTU24.1 en orientant l’emboîtement mâle du boisseau vers le bas.

ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=3307