Sujet: cendrier qui se remplit trop vite...

Posté le: 04/11/2013 19:07
Par :

bonjour
notre cendrier se remplit trop vite lorsque nous faisons une flambée. du coup nos flambées ne peuvent à peine excéder une heure. est ce que ça peut être dû à la section des bois (5cm maxi) qui du coup brûle vite?
lorsqu'on essaye de re-remplir la cage d'alimentation forcément les braises étant au niveau du tunnel des fumées indésirables sortent régulièrement.
des suggestions?
Merci

concernant notre histoire de refoulement, nous avons commandé un "aspirotor" que nous installerons prochainement. nous vous tiendrons informé de l'efficacité de cet investissement (presque 250€)! nous avons d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver ce chapeau de cheminée rapidement...(30 jours délai en moyenne) et là livré en 72h

Re : cendrier qui se remplit trop vite

Posté le: 04/11/2013 19:43
Par : bioco

La, clairement, il convient d attendre avant de recharger ! Par contre, si tu as bcp de cendres, c est que la combustion est mauvaise : trop de bois ou pas assez d air ou pas assez de chaleur.

Re : cendrier qui se remplit trop vite

Posté le: 04/11/2013 22:37
Par : Pascal B.

Une mauvaise combustion peut créer trop de cendre, mauvaise combustion qui peut être créée par un manque de tirage. Est-ce que votre rocket fait le bruit d'une fusée ? Est-ce que votre évacuation est au dessus du faîtage ?

Pour l'aspirotator, j'en avait un d'occasion à vendre :?

Re : cendrier qui se remplit trop vite

Posté le: 06/11/2013 12:32
Par : Dorothée

Pascal, l'aspirotor : c'est pour nous ! ;)
(envoie-moi un mp qu'on puisse se joindre plus facilement...)

Pour le reste, nous connaissons le même problème : impossible de faire un feu de plus de 2h (c'est déjà pas mal)... A priori, si j'en crois mes souvenirs, le problème vient du fait que l'on atteint pas la double combustion. Nous concernant, tout semble normal (cf. voir le post "problème d'humidité")

Maxime, as-tu pris la température au-dessus du baril...? Il est encore humide votre rocket ou bien complètement sec...?



ecologie-pratique.org - Forum
https://ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=2678