Sujet: Boisseaux terre cuite

Posté le: 23/06/2013 12:32
Par : Baptiste

Coucou,

J'ai entendu que certain faisait leur rocket directement dans des boisseaux en terre cuite sans gainage, vous avez des infos?... Sinon avez vous une astuce pour se passer des T de 200 mm en guise de trappe de ramonage?... 90 € la piece sa fait mal... merci

Boisseaux terre cuite

Posté le: 23/06/2013 14:05
Par : Baptiste

Quote by: Baptiste

Coucou,

certain faisait leur rocket directement dans des boisseaux



Je parle du Banc bien sur...

Re : Boisseaux terre cuite

Posté le: 23/06/2013 18:40
Par : Pascal B.

Salut Baptiste. Pour le banc, si tu utilises des matériaux moulés (boisseau, buse, pilier-ciment...) si faut veiller à ce qu'ils soient conducteurs de la chaleur et donc ne pas être composé de 2 parois pour éviter l'isolation.

Pour les trappes de visite, on peut imaginer raccorder un morceau de tube souple ou rigide au conduit principal. On peut aussi fabriquer cette pièce avec un morceau de tôle ou des pierres ou des briques. Il faut alors veiller à bien étanchéifié au mortier de terre toutes les jonctions, dans le même esprit que le cendrier en sortie de baril.

Pour fermer un tampon et une manchette peuvent faire l'affaire.

Tampon


Manchette


Pour les trappes de secours qui ne sont pas ouvertes souvent, un morceau de matériau (brique, plaque béton, siporex...) collé au mortier de terre fonctionne bien. Un peu d'eau pour ouvrir, on récupère la colle puis on la réutilise une fois l'opération de nettoyage terminée.

ecologie-pratique.org - Forum
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=2400