Sujet: Chantier participatif en drome (dalle terre/CST..)

Posté le: 30/06/2010 12:43
Par : LOLUS

bonjour a tous

Nous avons attaqué la construction d'un bâtiment séparée en 2 habitations en drome provençale proche de buis les baronnies.


Nous avons fini les fondations et soubassement d'une moitié du bâtiment cequi correspond a un appartement et enchainons sur l'autre partie.

Apreson enchaîne sur un hérisson/ isolation dalle chauffante en terre et première chape decompression chaux, puis des qu'on reçoit le bois début juillet onattaque l'ossature CST remplie en paille d'épeautre puis la charpentecomposée de poutre caisson autoconstruites de 7m environ de portée (poutre en I).
Le syteme de chauffage sera autoinstallé en solaire thermique.

Doncsi certains on envie de passer voir, prendre des infos ,filer la mainun jour un week une semaine .... ,apprendre, se perfectionner surcertains postes n'hesitez pas a nous contacter sur ce post ou en MP.
Possibilitée de logement en caravane ou camion aménagé ou tente (nous habitons une petite cabane bois/paille dans les bois )

D'icifin aout il faut qu'on finisse la couverture pour que le reste depaille soit a l'abri cet hiver. apres automne hiver le chantier stoppepour cause
professionnelle et


reprendra printemps prochain.
a plus tard ....
Aurelien et Charlotte

ecologie-pratique.org - Forum
http://www.ecologie-pratique.org/forum/viewtopic.php?showtopic=1079