Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 19 févr. 2019 - 12:28

PFI proto

PFI proto

Année : 2014
Pays : France
Département : 44
Longueur : 4 m
Surface chauffée: 30 m2
Diamètre système : 200 mm
Quantité annuelle de bois : m3
Présentation et historique

La construction de ce rocket nous a permis l'élaboration d'un prototype dans un emplacement hostile à sa réalisation. Il est dans une chambre d'une maison de centre ville de Nantes. Clairement surdimensionné, les 200mm de diamètre étaient nécessaires afin de pousser les gaz sur plus de 10m de conduits. L'admission est dans le garage, donc séparée du "corps de chauffe". La batterie thermique est une estrade, et permet donc d'y replacer le bureau qui était anciennement présent à cet endroit. L'évacuation retourne ensuite dans le garage puis dans l'atelier (autre pièce à la suite) pour enfin finir à l'extérieur et grimper jusqu'au toit.
Aujourd'hui, des optimisations sont prévues. Le P-channel ainsi que le trip wire vont être ajoutés. L'admission va aussi être améliorée. L'enduit va aussi être refait, ainsi que la bauge autour du baril. Une solution durable et solide devra être trouvée pour l'habillage du baril. D'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Géolocalisation

Galerie photos

Document proposé par JonathanG | Affiché 3370 fois.

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos