Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 14 déc. 2018 - 22:12

Pralines

Pralines

Rubrique : Friandises, biscuits & goûters

« Souvenirs de plage ou de fête foraine, les pralines laissent une odeur et un goût de bonheur simple chez tous les amateurs de friandises »

Difficulté : Facile
Pour 4 personnes :

150g d'amandes entières bio,
150g de sucre de canne bio,
150ml d'eau

Préparation : 5mn
Cuisson : 10mn
Repos : 0mn

Temps total : 15mn

Préparation
Pralines
Dans une casserole, mettre les amandes, l'eau et le sucre. Mélanger avec une cuillère en bois et faire chauffer jusqu'à 116°C. A l’œil le sirop devient très coloré, attention de ne pas le faire brûler.
Pralines
Retirer du feu et remuer sans cesse jusqu'à ce que le sucre cristallise et se transforme en "sable". Lorsque les amandes sont bien enrobées, les remettre sur le feu. Continuer de les remuer sans cesse jusqu'à la formation d'une première croûte caramélisée.
Pralines
Retirer du feu pour réaliser un second sablage en mélangeant vivement. Remettre la casserole sur le feu afin d'enrober à nouveau les amandes d'une nouvelle croûte caramélisée. Enfin, laisser refroidir sur une feuille de papier sulfurisé avant de déguster.

En conclusion

Les pralines se conservent bien 3 semaines... mais il est possible que vous les finissiez bien avant ce délai. Des variantes existent à base de noix de pécan, noix, noisettes.

Recette proposée par Pascal B. | Affichée 2418 fois.