Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 16 févr. 2019 - 07:16

Travers de porc au choux

Travers de porc au choux

Rubrique : Plats viandes

« Inspiré par la cuisine chinoise et le passage du nouvel an chinois de ce weekend, je vous propose cette recette de travers de porc sucrés salés à la poêle »

Difficulté : Facile
Pour 6 personnes :

1 choux lisse bio
3 échalotes bio
1kg de travers de porc bio
huile d'olive bio
ail bio
thym
miel
sauce de soja tamari fort bio
sel
poivre

Préparation : 15mn
Cuisson : 25mn
Repos : 0mn

Temps total : 40mn

Préparation
Travers de porc au choux
Dans un saladier placez les travers de porc découpés. Arrosez de souce de soja et d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez. Ajoutez une ou deux cuillères à soupe de miel, l'ail et les feuilles de thym. Mélangez le tout et laissez mariner.
Travers de porc au choux
Pendant ce temps là, coupez votre choux en lamelles. Épluchez et coupez vos échalotes en rondelles.
Travers de porc au choux
Dans une cocotte, mettez un peu d'huile d'olive et faites cuire à feu moyen le choux et l'échalote. Salez et couvrez avec un couvercle votre cocotte. Remuez de temps en temps.
Travers de porc au choux
En même temps, dans une poêle déposez vos travers et les faire cuire. Réservez le fond de marinade pour la fin de la cuisson.

Suivant l'épaisseur de vos travers comptez une dizaine de minutes par côté (2) à feu moyen. Veillez à ce que le miel ne brûle pas trop. Pour évitez que tout se dessèche, placez un couvercle sur la poêle.

En fin de cuisson, 1 minute avant de servir ajoutez le reste de marinade.

En conclusion

Servir dans l'assiette le choux et les travers de porc.

Le mélange de la sauce de soja, l'ail et le miel qui caramélise est une poésie culinaire à essayer.

Recette proposée par Pascal B. | Affichée 4176 fois.

Construire son poêle de masse

Rocket Stoves - Feux de bois et poêles de masse

Le poêle de masse rocket est un concept révolutionnaire de poêle à bois qui permet une combustion très propre et une utilisation efficiente de la chaleur produite. Il transforme presque tout le bois en chaleur, et peut stocker presque toute cette chaleur générée pour un confort optimum lorsque vous en avez besoin. Un poêle de masse Rocket peut être autoconstruit facilement même par des personnes peu expérimentées et dans tous les types d'habitats : maison en terre, en paille, en pierre, en bois, yourtes...

Rocket batch box - Au coeur d'un poêle à bois moderne

Le Rocket Batch Box est une évolution du Rocket stove qui apporte de nouvelles solutions. Il demande plus de matériaux, est plus onéreux et nécessite une construction plus technique et plus longue, mais il possède des avantages indéniables. C’est ce que vous propose de découvrir ce livre qui retrace l'histoire de cette chambre de combustion hors norme de 2008 à aujourd'hui.

Acheter maintenant | Plus d'infos Acheter maintenant | Plus d'infos