Bienvenue sur ecologie-pratique.org, anonyme 16 déc. 2018 - 06:27

Déplacer un compteur EDF
Déplacer un compteur EDF
Déplacer un compteur EDF
À l’occasion de travaux réalisés dans votre habitation, vous pouvez avoir besoin de déplacer votre compteur. Ce déplacement ne peut être réalisé que par ERDF

Pour demander le déplacement de votre compteur, vous pouvez vous adresser à votre fournisseur d’électricité qui en fera la demande à ERDF ou directement à ERDF (dossier disponible par email).

À la réception de votre demande, ERDF étudie votre dossier et, s’il est complet, vous envoie une proposition de déplacement de votre compteur sous 10 jours.

La proposition de déplacement de votre compteur d’ERDF est valable 3 mois. Pour que les travaux puissent commencer, vous devez la renvoyer signée et accompagnée de votre règlement.

ERDF effectue tous les travaux liés au réseau électrique, dont ceux liés à votre compteur. Les travaux sur votre installation électrique intérieure sont sous votre responsabilité et restent à votre charge. Ils doivent être effectués par votre installateur électricien, conformément à la norme NF C15-100.

Compter 2-3 mois pour réaliser cette opération.

1. Demande de déplacement de votre compteur :

Pour établir votre devis, ERDF vous demandera de compléter une fiche d'information (éventuellement avec l’aide de votre installateur) et de la leur retourner, accompagnée obligatoirement des documents suivants.

- De l’attestation de TVA à 10 % si chantier concerné.
- D’un plan de masse du chantier, avec position de votre tableau de comptage avant et après modification.
- D’un plan de situation ou un extrait du plan cadastral avec la localisation de votre parcelle.
- D’un formulaire de délimitation de propriété complété et signé.
- D’une ou plusieurs photos de l’environnement de votre chantier.
- D’un mandat si le demandeur du devis n’est pas le client.

Ce document proposé par Pascal B. a été affiché 2963 fois.